Wyvern

Wyvern.jpg
Wyvern

Wyvern est un Boss de Valkyrie Profile 2: Silmeria. Il protège l'autel des Ruines du Mont Serdberg.

HistoireModifier

Les ruines du Mont Serdberg sont le dernier lieu officiellement enregistré où repose l'Orbe du Dragon. Il était à l'origine situé sur un autel au sommet des ruines, près de 500 ans avant les événements du jeu, gardé par une tribu dédiée à sa protection, mais a ensuite été retiré et amené au Temple Audoula du Lac, puis, aux Cavernes du Volcan Surts, Ruines du Bois Crawsus et, enfin, le Palais du Dragon Vénéré.

A leur arrivée prêt de l'autel, Alicia et son équipe sont surprises par ce monstre volant et doivent l'affronter pour poursuivre leur quête. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que Wyvern est formé de deux entités distinctes.

CombatModifier

Boss étrange, Wyvern est combattu au sommet des Ruines du Mont Serberg et est composé de deux monstres qui se sépareront vers la moitié de ses PV.

Lézard Supérieur (Leader)Modifier

StatistiquesModifier

Niveau Race PV ATT MAG PRE ESQ REP REM
14 Ecaillés 1 600 95 80 34 28 23 5

TolérancesModifier

Ténèbres Terre Feu Sacré Glace Eclair
0 0 +20% 0 -20% 0

Lézard InférieurModifier

StatistiquesModifier

Niveau Race PV ATT MAG PRE ESQ REP REM
13 Ecaillé 800 110 40 25 10 25 5

TolérancesModifier

Ténèbres Terre Feu Sacré Glace Eclair
-50% -50% -50% -50% -50% -50%

StratégieModifier

Tout d'abord avant de le combattre, achetez des pierres d'apparence pour soigner l'altération d'état transfert. En effet l'arène de combat est très daugeureuse pour votre équipe. Si trop proche du bord en lançant ou recevant une attaque ou même en se déplaçant, certains de vos personnages pourraient tombés et être hors-combat. D'autant plus que le Lezard supérieur (celui qui vole) utilise des attaques de rafales qui peuvent être fatales à votre équipe si elle trop porche du vide, donc prudence ! La bonne nouvelle est que le Lezard inférieur peut lui aussi également tomber.

Question combat, augmentez votre résistance au feu et également votre attaque grâce à bénédiction de l'épée. Placez sur le socle l'Orbe-sceau ancre noire maudite qui réduira les effets de projection et vous permettra donc de battre plus facilement le Lezard Supérieur. A la moitié de ses PV, Wyvern se divise en deux entités citées précédemment et complique davantage le combat. Le lezard inferieur est à battre en premier car il est assez gênant notamment à cause d'une de ses attaques qui peut infliger l'altération d'état poison. Le combat peut être raccourci grâce à l'utilisation des Soul Crush dont vous devriez en avoir trois de faisables. Tuer le lézard supérieur et le combat est terminé !

Vous gagnerez 16 800 points d'expériences.

DérivésModifier

Au cours du jeu, vous pouvez combattre des dérivés de Wyvern lors de combats réguliers :

  • Dragon Tonnerre (Ruines du Bois Crawsus)
  • Dragon Vampire (Palais du Dragon Vénéré)

OrigineModifier

Wyvern se traduit en français sous le nom de "Vouivre". C'est une sorte de dragon ailé qui porte une escarboucle sur le front (contrairement au dragon, la vouivre ne possède qu'une paire d'ailes et pas de bras). Cet œil, une gigantesque pierre précieuse, est parfois caché dans les roseaux des berges d'une rivière ou d'un lac tandis que la vouivre y pêche, et peut être subtilisé par un voleur audacieux. Le reste du temps, la vouivre veille sur les trésors souterrains.