Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Taverne

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ME0000868191 2.jpg

Taverne de Dipan, Valkyrie Profile 2: Silmeria

Une Taverne (tavern en anglais) est un lieu récurrent dans la série Valkyrie Profile. Il y en au moins une dans chaque opus et a un rôle variable selon les jeux.

PrésentationModifier

Une taverne est le lieu où des aventuriers pour la plupart se restaurent. Si le joueur ne peut le faire, il peut en revanche receuillir des informations intéressantes qui lui permettront parfois d'avancer dans le jeu ou juste avoir des connaissances supplémentaires sur le monde. Elles se situent majoritairement dans les grandes villes.

HistoireModifier

Taverne CM VPL.jpg

Taverne de Crell Monferaigne

Plusieurs tavernes sont présentes dans ce premier opus. De nombreuses scènes de recrutement d'Einherjar se passent dans ce genre d'établissement comme Janus ou Jelanda par exemple. Car les tavernes sont aussi un des lieux d'organisations non légales, de complots et bien d'autres choses. Certaines à l'instar des Villnore sont devenues le lieux de Guildes de Voleurs.

VillesModifier

HistoireModifier

Taverne Villnore.jpg

Taverne de Villnore

Plusieurs tavernes sont également présentes dans cet opus. Le joueur peut y récolter dans informations sur les questions de société, politique, économique ou autres en s'adressant aux clients.

VillesModifier

Valkyrie Profile: Covenant of the PlumeModifier

Les tavernes ne sont pas visitables directement dans cet opus car il s'agit en réalité d'un simple menu. Dans certaines tavernes le joueur peut dévérouiller des quêtes annexes ou avoir davantage d'informations sur Artolia et sa région.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard