Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Rosetta

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Dynastie de Rosetta était un Etat qui existait au sud de Midgard. Elle est à l'origine de la Guerre d'un An qui impliqua tout le continent.

HistoireModifier

Xehnon.jpg
En 578 C.C, un mage de Rosetta, Xehnon trouve accidentalement un livre divin, le Manuscrit de la Manifestation qui le posséde. Sous son charme, Xehnon monte les échelons et convainc le roi d'envahir le reste du continent. En 581 C.C, le pays envahit Lassen et des commandants tuent Khanon, un seigneur de la région de Gorlha au Temple Audoula du Lac et enlève la femme du seigneur de Lassen pendant que celui-ci était parti, Dame Celes. Celes voyant son pays occupé, se joint tout de même avec l'ennemi dans leur but d'unifier le continent. L'invasion de Lassen déclenche la Guerre d'un An qui implique tout le continent. Deux camps se forment l'un est celui de Rosetta et de Lassen occupée, et l'autre est celui d'Arkdain, Paltierre, Dipan et les forces rebelles de Lassen. La guerre n'est pas uniquement terrestre, elle aussi maritime. Les commandants de Rosetta ont dû combattre la marine de Dipan menée par la Reine Phyress qui faisait dix fois leur taille. Quelques temps après les troupes de Paltierre et d'Arkdain arrivent à envahir Lassen, ce qui affablit considérablement Rosetta.

A la fin de 581 C.C, une dernière bataille a lieu, c'est celle de Rosetta, qui mene à l'échec cette puissance du sud.

EinherjarModifier

Voici les Einherjar originaires de Rosetta :

EtymologieModifier

Rosetta est un prénom féminin d'origne hispanique. Il signifie "Fleur de rose".

OrigineModifier

  • Sainte Rose de Lima, née dans cette ville, au XVIème siècle, est la patronne de l'Amérique Latine. Fille d'un colon espagnol et d'une métisse, Isabelle d'Oliva est surnommée Rose à cause de son teint clair, assez insolite pour une petite péruvienne. Elle se fit religieuse dominicaine à l'âge de vingt ans sous le nom de Rose-Marie. Ses expériences mystiques la firent exclure de la communauté des religieuses qu'elle troublait. Elle finit, seule, recluse et incomprise en 1617.

Cela rappelle fortement la situation géographique de Rosetta avec celle de l'Amérique Latine qui sont situées au sud de leur monde respectif. Ces expériences et Rose-Marie ressemblent fortement à Xehnon.

  • C'est aussi le nom francisé d'une ville égyptienne : Rosette où se trouvait d'importantes stelles antiques.

Le sud de Midgard continental étant assez désertique, Rosetta a donc pu se retrouver dans cette zone.

Nom CompletModifier

Le nom complet de cet Etat est Dynastie de Rosetta. Cette appellation rappelle les différentes dynasties qu'occupaient le trône impérial chinois.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard