Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Roland (VP1)

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Roland est un personnage mineur de Valkyrie Profile. Un peintre paralysé, il est jeté en prison après la mort de son frère Arngrim.

ProfilModifier

Japon: ロイ                                                                             
Roland1.png

Roland

Romaji: ROI

Race: Humain

Sexe: Masculin

Maison: Artolia

Apparaît dans: Valkyrie Profile, Valkyrie Profile: Lenneth

HistoireModifier

Roland vit avec son frère Arngrim dans Artolia . Il semble avoir une jambe paralysée , ce qui le rend inapte pour le travail manuel , alors il se réfugie dans la peinture , affirmant qu'il ne le fait pas pour l'argent, mais parce que cela lui permet d'oublier son handicap . Arngrim ne comprend pas l'intérêt de son frère dans l'art, mais la respecte et travaille pour eux deux . Il va même jusqu'à prétendre qu'ils sont semblables, en ce qu'elles font ce qu'ils aiment sans se préoccuper de profit, malgré le fait qu'il est un mercenaire.

Les mésaventures de Roland témoins Arngrim avec Jelanda . Toutefois, après l'enlèvement de la princesse et la tentative de Arngrim se venger , il est arrêté , peut-être un complice potentiel. Lawfer , le meilleur ami de Arngrim , est intrigué par son comportement, mais se rend compte que Roland n'était pas impliqué dans les événements et ne peut pas tolérer son emprisonnement injuste. Il décide de le sortir de prison, parfaitement conscient qu'il sera très probablement lui coûter la vie . Il confie Roland à la garde de deux autres de ses amis , Kashell et Celia , en dépit de leurs objections , avant de partir pour sa mission.

Roland est la dernière fois dans sa cellule de prison, comme Lawfer est sur ​​le point de lui éclater. Ce dernier est tué dans l'attentat , mais ce qui se passe à Roland est inconnu , car il n'est pas dans sa maison si Lenneth lui rend visite à une date ultérieure .

EtymologieModifier

Roland est un nom d'origine germanique formé avec les mots hrod (célébrité, la gloire) et de la terre , ce qui signifie donc quelque chose comme "la gloire de la terre". Il est également le nom d'un célèbre commandant des Francs , ce qui rend incongrue pour un peintre paralysé. Le nom japonais de caractère, Roy, qui découle du mot gaélique écossais Ruadh (rouge foncé, auburn) , est plus approprié, car il pourrait se référer à la couleur de ses cheveux.

DiversModifier

Il ya une certaine confusion quant à ce qui est exactement Lawfer allusion quand il parle de sa "mission" avec Kashell et Celia, mais le contexte suggère fortement qu'il parle de l'évasion de Roland.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard