Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Rite Souverain

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Rite Souverain.jpg

Rite Souverain

"Deux Valkyries ne sont pas censées exister simultanément dans notre monde."
-Odin-

Le Rite Souverain est un sort extrêmement puissant et connu seulement par Odin lui-même. Il permet aux Valkyries qui ne sont pas en mission de sommeiller dans le corps d'un humain dans Midgard. Il a un rôle primordial dans la série Valkyrie Profile.

PrésentationModifier

Le Rite Souverain permet à Odin, seigneur des dieux, de plonger une Valkyrie dans un sommeil divin, c'est une sorte de système de réincarnation propre aux Vièrges Guerrières. Lorsqu'une est en mission à Midgard, les deux autres reposent au coeur d'âmes humaines choisies pour être leurs hôtes. La valkyrie réincarnée en humain garde ses caractéristiques physiques comme les cheveux par exemple mais n'a aucun "souvenir" de leur passé de déesse. Quand cet humain meurt, elle peut sûrement être réincarnée ou aussi être réveillée. Pour ne pas influencer le travail de recruteur d'Einherjar, Odin et Freya choisissent de sceller leurs souvenirs en tant qu'humain.

Le Rite fait respecter la loi ancestrale d'Odin "Deux Valkyries ne sont pas censées exister simultanément dans notre monde". Seul Odin le connait mais d'importantes recherches ont fait que certains humains ont réussi à le pratiquer.

Dans Valkyrie Profile 2: Silmeria, Il a la forme d'un cercle au sol protégé par un puissant champ de force. Quand il commence à briller, cela veut dire que le rite commence à faire effet. Dans Valkyrie Profile: Lenneth, le rite est de forme ovale, comme une sorte de cocon qui entoure la Valkyrie.

HistoireModifier

Le Rite Souverain a beaucoup influencé l'histoire de Midgard et même d'Asgard. Il a provoqué indirectement la chûte du Royaume humain de Dipan dans Valkyrie Profile 2: Silmeria où avoir sauver tout Yggdrasil dans Valkyrie Profile: Lenneth.

Valkyrie Profile: Covenant of the PlumeModifier

Le Rite Souverain fait une apparition mineure dans Valkyrie Profile: Covenant of the Plume. Si le joueur réalise la fin C Wylfred tue Lenneth mais Freya arrive et explique à cet humain que la Valkyrie est immortelle, elle ne peut être tuée. Dans toutes les fins Odin et Freya décident de plonger Lenneth dans un sommeil divin et de sceller ses souvenirs de Valkyrie de cette époque.

Poursuivant les évènements de Valkyrie Profile: Covenant of the Plume, l'âme de Lenneth dort dans sa réincarnation humaine : Platina. Lors de ses 14 ans, ses parents veulent la vendre et Lucian, son ami s'enfuit avec elle. Arrivés au Weeping Lily Meadow, Platina meurt du pollen se dégageant des fleurs de cet endroit et cinq ans plus tard, Lenenth est réveillée en tant que Valkyrie. Ne se souvenant pas de sa vie en Platina à cause du sceau employé par Freya, elle va commencer à se faire des doutes sur elle-même à cause de Lucian, l'ami d'enfance de Platina qui prend la Valkyrie pour elle.

Rite Souverain01:18

Valkyrie Profile Lenneth - Hrist's Awakening (HQ)

Rite Souverain

Un jour Lucian lui donne une boucle d'oreille appartenant à Platina et lui demande de trouver l'autre. Elle va alors à la tombe de cette dernière, au Weeping Lily Meadow et trouve l'autre boucle d'oreille. Là, les souvenirs de sa vie en Platina reviennent, le sceau commence à se briser et Odin intervient pour y mettre un terme. Il exécute depuis le Valhalla, le Rite souverain et fait remplacé Lenneth par Hrist dans le corps de la Valkyrie. Hrist voyant que ni Arngrim, ni Mystina ne veulent se joindre à elle, elle se prépare alors à les tuer mais Lenneth sous forme spectrale les protègent et est par cette attaque, gravement endommagée. Sous la demande de Lezard, l'âme de Lenneth est placée dans un Homonculus demi-elfe. Après avoir récupérer le corps de la Valkyrie en battant Hrist, Lenneth revient dans ce corps et se dirige au Valhalla pour détruire Loki. Grâce à son sommeil dans l'homonculus, elle gagne en puissance et obtient le pouvoir de création, battant ainsi Loki et devenant la nouvelle Créatrice.

Se passant des siècles avant les opus précédents, le Rite souverain est l'élément à l'orgine des évènements de Valkyrie Profile 2: Silmeria. Qulques années avant celle du jeu, Silmeria Valkyrie servait son maître, Odin, fidèlement jusqu'à que celui-ci apprenne que la valkyrie tenait des contacts avec le seigneur des revenants, Brahms. Pour cet acte de trahison, elle finit par être scellée avec tous ses Einherjar par le Rite Souverain. Toutefois, au lieu de d'être complètement réincarnée en Alicia, Silmeria resta présente aux côtés de l'âme d'Alicia, et pouvait donc communiquer. En utilisant cette capacité, elle communiquait avec Alicia dès son plus jeune âge, la préparant au jour où Hrist arriverait pour la tuer.

Le Roi attristé que les Dieux aient fait cela à sa fille, ordonne aux Trois Mages de faire des recherches pour se libérer des Dieux et trouver le moyen de lancer le Rite Souverain pour séparer Silmeria d'Alicia. Odin veut aussi récupérer l'âme éveillée de Silmeria en tuant s'il le faut son hôte exilée dans un lointain château hors de son royaume.

Silmeria se rebelle contre Odin et mène une quête pour trouver l'Orbe du Dragon qu'Odin et le Roi Barbarossa veulent à leur propre fin. Après l'avoir trouvé, il est volé par Hrist et emmené au Valhalla. Odin satisfait, ordonne à Hrist de détruire Dipan à
Rite Souverain VP2.jpg

Rite Souverain

cause de sa rebellion. Alicia et son équipe rejoint un Dipan détruit où son père est éxécuté et sa mère morte en se suicidant. Un combat fait rage entre Alicia et Hrist dans le Château de Dipan. C'est à ce moment que Gyne et Walther, deux des Trois Mages de Dipan devenus Revenants , lancent le Rite Souverain. L'âme de Silmeria est séparée d'Alicia et celle de Hrist commence à se séparer de son corps. Freya et Brahms interviennent. Dans les évènements normaux Freya voulant cristalliser Brahms touche Silmeria qui était intervenue pour le protéger. Celui-ci l'amène dans son château. Mais dans les évènements du second opus, à cause de Lezard, Silmeria est enlevée par le jeune nécromancier et Brahms se retrouve alors cristallisé. Après tant de sacrifices, Dipan a bien réussi à trouver le Rite Souverain et Alicia n'est plus l'hôte de Silmeria, mais il n'est plus que ruines désormais.

Après quelques évènements, les Trois Valkyries accompagnent Alicia dans sa quête et se trouvent dans la Tour de Lezard Valeth. Celui-ci devenu un dieu, il lance le Rite Souverain. Lenenth est capturée, laissant les âmes de Silmeria et de Hrist sans corps, flottant à l'air libre. Brahms les cristallisent et décide de devenir le vaisseau des Trois Valkyries mais Alicia a finalement l'autorisation d'être le leur.

Après que l'équipe libère l'âme de Lenneth, les trois âmes fusionnent avec Alicia créant ainsi la vraie Valkyrie. Après qu'elle ait battu Lezard, elle disparait, son âme se séparant en quatre, Alicia étant réincarnée ensuite, les Trois Valkyries le sont sûrement également.

DiversModifier

  • Dans Valkyrie Profile 2: Silmeria, il est ironique d'entendre parler Odin au Chapitre 4 après le rite souverrain lancé par les Mages. Il le qualifie de "faux rite souverain" alors qu'au contraire du sien lancé sur Silmeria, il marche lui...
  • Le Rite Souverain donne un aspect mi-humain aux Valkyries qui sont pourtant immortelles. Alors que les autres Dieux sont immortels, les valkyries en sont autant mais ne vivent réellement que lorsqu'elles sont réveillées.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard