Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Point de Sauvegarde

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Auberge de Coriander.jpg

Point de Sauvegarde à droite

Le Point de Sauvegarde (ou Memory Champ en anglais) est un élément de gameplay dans Valkyrie Profile: Lenneth et Valkyrie Profile 2: Silmeria. Il permet au joueur de sauvegarder sa partie et d'exécuter d'autres tâches suivant les opus.

ApparenceModifier

Dans les deux jeux son apparence change faiblement. Dans Valkyrie Profile 2: Silmeria, il s'agit d'une sphère de lumière blanche flottante qui représente la mémoire. Elle est emprisonnée dans une sorte d'armature en métal. Lorsque le joueur le rencontre, cette armature disparait et plusieurs cercles de lumière entourant le personnage apparaissent.

Dans Valkyrie Profile: Lenneth il s'agit de quatre losanges flottants formant un grand losange qui tourne.

Champ de Mémoire.jpg

Champ de Mémoire

Appelé dans cet opus Champ de Memoire, soit Memory Champ en anglais, le point de Sauvegarde se trouve dans tous les donjons de Midgard (sauf la Cave of Oblivion), à Asgard et au Palais du Jotunheim. On en trouve généralement deux : un près de l'entrée et un autre près de la salle du Boss. Il permet au joueur de sauvegarder sa partie mais aussi d'accéder au menu Materialize Point (Point de Matérialisation) qui permet de se procurer des objets ou des équipements en utilisant ces points en guise de monnaie.

Le point de sauvegarde est le seul moyen de sauvegarder une partie dans un donjon mais pas l'unique dans le jeu. En effet lorsque Lenneth se trouve sur la Carte du Monde, le joueur peut sauvegarder sa partie via le menu.

Le point de sauvegarde se trouve dans cet opus dans toutes les villes (dans les Auberges) et tous les donjons de Midgard (sauf les Cavernes Ravines), d'Asgard et d'Yggdrasil. Leur nombre est variable suivant les donjons. En effet même si on en trouve minimum deux dans l'aventure principale : une vers l'entrée et l'autre vers la salle du Boss, d'autres peuvent être présents dans d'autres parties du donjon, soit parceque ce dernier est très long, soit parcequ'il y a plusieurs salles de Boss. On peut également sauvegarder sur la Carte du Monde.

Valkyrie Profile: Covenant of the PlumeModifier

Présent sur console portable, Valkyrie Profile: Covenant of the Plume le problème de la sauvegarde est néanmoins très présent. En effet le joueur peut saulement sauvegarder sur la Carte du Monde du fait de son aspect tactique. Il arrive parfois même que des batailles s'enchaînent sans moyens de sauvegarder. Le point de sauvegarde n'est donc pas présent.

DiversModifier

  • Dans Valkyrie Profile 2: Silmeria, seul un donjon dispose d'un unique point de sauvegarde, il s'agit des Portes Divines.
  • Dans Valkyrie Profile 2: Silmeria, l'accès au point de sauvegarde de la ville de Dipan est impossible à partir du Chapitre 3 du fait du scenario.
  • Les points de sauvegarde sont symbolisés par un "S" sur la Carte du Donjon.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard