Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Paltierre

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Principauté de Paltierre est un état ayant existé au nord-est de Midgard. Il était l'une des puissances majeures du continent et disparut sans aucun hérétier au trône.

HistoireModifier

Phyress.jpg
Patrie de plusieurs Einherjar de Silmeria. Paltierre à eu un grand rôle dans Midgard. Au début du IVème siècle C.C, la principauté attaque le Royaume de Dipan tout proche. Aegis, un soldat de Dipan mais originaire de Solde, fut connu comme héros dans son pays pour son extraordinaire contribution qui metta Paltierre en déroute.

Au Vème siècle C.C, Paltierre eut un grand rôle dans l'avancée de la Magie, Psoron, un mage du roi, découvra le sort offensif Tempête de Feu et le sort de staut Renforce Garde qui seront à l'origine de plus de la moitié des sorts utilisés jusqu'à ce jour.

En 489 C.C, de nombreux habitants de Nethov, une ville marchande vitale de Paltierre se portèrent volontaire pour tuer un dragon, qui apparaissait souvent aux portes de la ville. Composé de cent volontaires, le groupe chargea l’antre du dragon, prêt au combat. Au moment où l'épée de Gerald, un des volontaires, pénétra le poitrail du dragon, une fontaine de sang empoisonné jaillit de la blessure, tuant non seulement les soldats, mais toutes les créatures vivantes de la région de Nethov. La destruction de la région a affaiblit considérablement la principauté.

Vers la fin du VI siècle C.C, le Roi de Paltierre, Dragon Scale Sigmund et un des ses fils Cyphel partirent dans la Guerre d'un An en 581 C.C pendant que son autre fils, Alm, gouvernait le pays. Paltierre, Arkdain et Dipan formaient un camp contre la Dynastie de Rosetta, une puissance qui existait au sud du continent. Il y a eu de nombreuses batailles dont celle de Paltierre mais au final le camp des trois puissances fut victorieux. Entre 581-583 C.C le tout nouveau roi Cyphel de Paltierre épouse la Reine Phyress de Dipan, cependant il n'y a pas d'union des deux couronnes, celle de Dipan revenant au frère aîné de Phyress. En 583 C.C, Cyphel et Phyress ont une enfant, Chrystie de Paltierre. Phyress avait entre-temps adpoté Seluvia, le seul rescapé d'un village d'Artolia ravagé par la guerre. Celui-ci par, ayant peur de semer le trouve dans la succession au trône s'en va et parcourt les routes en tant que menestrel en 598C.C et Chrystie, sa soeur le suivit.

En 599 C.C, les Portes du Niflheim s'ouvrent causant une invasion de revenants dans tout le pays. Alm qui combattit fut tuer par le Roi Dragon des Enfers, laissant à Paltierre que Chrystie comme héritier. Trois ans après les portes se referment grâce à Chrystie, Seluvia et Dyn, ce-dernier fut pris au piège dans Niflheim et pour le rendre hommage ses deux amins leurs chantèrent ses louanges dans le monde entier mais ne retournèrent jamais à Paltierre pour récupéer le trône.

En 622 C.C, la Reine Phyress maintenant agée de 58 ans meurt d'une maladie endémique à la plus grande tristesse de son mari. Le Roi Cyphel mourrut cinq ans plus tard, en 627 C.C dans le chagrin de sa femme perdue. Inexorablement, le royaume se retrouvant sans héritier disparaît très vite de Midgard. C'est la fin de Paltierre.

EinherjarModifier

Voici la liste des Einherjar ayant des liens avec Paltierre :

DiversModifier

  • Ayant des traits de Dragons, la Famille Royale de Paltierre pourrait avoir des relations avec les Dragonians.
  • Malgré être une principauté, les dirigeants sont des rois et non des princes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard