Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Miroir d'Eau

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Miroir d'Eau.jpg

Miroir d'Eau

Un des artéfacts les plus importants dans l'ensemble d'Asgard, ce miroir mystique permet à son utilisateur de contacter n'importe quel dieu, peu importe où il ou elle est. Il s'agit d'un crime grave pour tous, mais Odin utilise cet appareil.

Le Miroir d'Eau se trouve dans le Palais du Valhalla à Asgard. Il permet de communiquer avec la personne que l'on souhaite ou se téléporter à travers les mondes. Il joue un grand rôle dans Valkyrie Profile: Lenneth et Valkyrie Profile 2: Silmeria.

Miroireau.png

Miroir d'Eau VPL

Le Miroir d'Eau permet à Freya et à Odin de communiquer avec Lenneth faisant son devoir de Valkyrie et de lui donner des objets à chaque Sacred Phase. C'est aussi le lieu où repose l'Orbe du Dragon volé par Odin.

Le Miroir d'Eau a un rôle plus important si vous visez la fin A. Avec l'aide de Loki, Lucian communique avec Lenneth, ce qui permet à Loki de voler l'Orbe du Dragon. Lucian donne à la valkyrie une des boucles d'oreilles de Platina, en espérant que cela aidera à retrouver sa mémoire et aller trouver l'autre, qu'il a laissé sur la tombe de Platina. Toutefois, Lenneth est furieuse de sa présomption. Loki révèle son plan et tue Lucian, l'utilisant comme un bouc émissaire pour le vol de l'Orbe.

Dans la dernière scène ou le Miroir est uitlisé est dans la Sacred Phase du Chapitre 7-8. Freya apprend à Lenneth que Lucian est mort et a trahi Odin, emme demande à Lenneth d'aller au Palais du Dragon Vénéré pour voir si l'Orbe n'est pas ici. En effet, Loki explique les faits à Odin et Freya en accusant Lucian d'avoir volé l'Orbe du Dragon. Mais les deux Dieux ne sont pas totalement convaincus de cela, surtout Freya.

"Avec ce miroir tu peux parler aux personnes éloignées et transporter les choses que tu poses dedans" -Alicia de Dipan-

Miroir d'eau VP2.png
Le Miroir d'Eau doît être surement être utilisé par Odin et Freya pour Hrist. Dans l'histoire il apparaît à la fin du chapitre 5. Alicia Rufus et Arngrim sont entrain de récupérer l'Orbe du Dragon et Brahms cristallisé qui reposent dans ce lieu. Elle leur explique le fonctionnement du Miroir et se préparent alors de revenir à Midgard avec l'Orbe et Brahms. Mais cela est interrompu par Hrist que demande leur aide à sauver Silmeria et à arrêter Lezard. Alicia pose les conditions suivantes : restituer l'Orbe à Midgard et à libérer Brahms. Hrist est sur le point d'accepter mais Feria assistant à cette scène est furieuse qu'un humain conclut un marché avec un dieu. Elle les attaque tous sauf Hrist qui reste neutre. Freya commet l'erreur d'attaquer Arngrim, Hrist intervient alors en l'arrêtant et utilise ensuite l'Orbe du Dragon comme moyen de distraction pour emprunter le Miroir d'Eau et se téléportent dans la Tour de Lezard Valeth. Pendant l'attaque le Miroir s'est brisé et Hrist en a gardé un morceau pour revenir là ou on le souhaite.

A la fin du jeu Rufus emprunte le Miroir pour aller à Asgard et Arngrim pour aller à Midgard.

DiversModifier

  • Il semble curieux que le Miroir d'Eau fut choisi par Odin comme le lieu où repose l'Orbe du Dragon.
  • Dans Valkyrie Profile 2: Silmeria, ont peut voir dans les cinématiques que les différents éléments tournent.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard