Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Maison de Dipan

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Trône de Dipan, Lenneth.jpg

Trône de Dipan

La Dynastie Royale de Dipan (ou encore Maison de Dipan, Famille Royale de Dipan) était l'une des grandes familles régnantes de Midgard jusqu'en 941 C.C. Elle gouvernait le Royaume de Dipan mais leur influence tant politique que militaire s'étendait au-delà du royaume insulaire.

PrésentationModifier

La Dynastie Royale de Dipan gouvernait le Royaume de Dipan jusqu'en 941C.C. Leur royaume était puissant et prospère et bien plus avancé que les autres pays du continent. Elle le dirige à partir du Château de Dipan situé dans la capitale éponyme du royaume. Leurs armoiries (voir photo) sont par conséquent les même que Dipan. Egalement, les descendants de sexe féminin peuvent également monter sur le trône comme Phyress par exemple.

L'OrigineModifier

Dipan1.jpg

Dipan et ses armoiries en haut à droite

La Dynastie Royale de Dipan est la fondatrice du royaume de Dipan et nombre de ces membres ont épousés des têtes couronnés de Midgard. Le royaume fut fondé il y a environ plus de 500 ans avant les évènements de Valkyrie Profile 2: Silmeria qui se déroulent en 941C.C par une secte qui s'est détaché de la Tribu des Gardiens de l'Orbe du Dragon. La dynastie doit donc être en théorie descendante de cette secte. L'évènement historique le plus antérieurement cité dans Valkyrie Profile 2: Silmeria est la bataille maritime opposant Dipan à Paltierre qui s'est passée en 418C.C. Cette bataille montre déja la puissance maritime du tout jeune Royaume.

Les membres Modifier

Branche principaleModifier

Plusieurs membre issus de la famille royale de Dipan sont jouables, vus ou encore cités. Voici un classement chronologique :

  • Celes.jpg
    Celes de Dipan
     : (556C.C-583C.C), Princesse de Dipan. Celes est connue sous le nom de Princesse Guerrière Celes et a commandé de 573 C.C à 576C.C les troupes de de Dipan dans la Guerre de Camille Hill dont elle a été nommée comme une des dix-sept Commandants de Camille. Après cette guerre, elle épouse le seigneur de Lassen où elle perd tout lien avec Dipan. En 581C.C, Lassen est envahi par Rosetta, et Celes décide alors de rejoindre Rosetta dans ce qui est la Guerre d'un An ou tout le continent est impliqué. Elle a combattu même la marine de Dipan et contre sa soeur, Phyress devenue Reine de Dipan. Cette dernière l'a bléssé et Celes est morte deux ans plus tard en 583C.C.
  • Phyress.jpg
    Phyress de Dipan
    : (564C.C-622C.C), Princesse puis Reine de Dipan. Phyress est la petite soeur de Celes. Comparé à sa soeur, Phyress est montée sur le trône de Dipan. Elle a lancé Dipan dans la Guerre d'un An qu'elle a remporté par sa victoire sur la Dynastie Rosetta lors de la bataille éponyme où elle tue par la même occasion sa soeur Celes. Quelques temps plus tard, elle épouse le Roi Cyphel de Paltierre où elle perd donc son titre de Reine de Dipan et meurt en 622C.C à la suite d'une maladie endémique.
  • Frère de Celes et Phyress : Prince puis Roi de Dipan. Frère ainé de Celes et Phyress, on ne connait pratiquement rien de lui sauf si ce n'est que c'est lui qui était Roi de Dipan et que donc par conséquent c'est un de ses descendants qui est monté ensuite sur le trône. Phyress l'avait remplacé pendant un temps, mais les causes de ce remplacement est inconnu.
  • Un Roi de Dipan : 200 ans environ avant les évènements de Valkyrie Profile 2: Silmeria (941C.C) : ce roi dont on ne sait même pas le nom était selon Dylan (dans Valkyrie Profile 2: Silmeria) un roi sage dont une Valkyrie l'a forcé à devenir un Einherjar malgré lui, ne laissant de cet acte qu'une plume blanche. Cette évènement a eu de grandes conséquences pour l'Histoire de Dipan, car elle amplifie la douleur et la réticence qu'expriment la Famille Royale de Dipan et leur peuple envers les Dieux qui se servent du Roi comme l'un de leur soldat.
  • Roi Barbarossa.jpg
    Barbarossa de Dipan : (né plusieurs années avant 923C.C puis mort en 941C.C, date de la naissance de sa fille) Prince puis Roi de Dipan. Le Roi Barbarossa était un roi aimé du peuple et il était considéré à l'époque comme l'un des plus grands hommes de l'Histoire. Le Royaume de Dipan est un pays prospère où le niveau de vie est supérieur au reste de Midgard et sa grande armée apporte la stabilité dans Midgard. Son règne est surtout marqué par son obsession dans la lutte contre les Dieux. En effet sa fille, Alicia, issue de l'union avec la Reine Malabeth, sa femme, a été choisie comme hôte de Silmeria Valkyrja par les dieux, ce qui attriste fortement le roi qui cherche à tout prix de libérer sa fille mais aussi tout Dipan de l'emprise des Dieux. Les Trois Mages font des recherches allant jusqu'à maitriser des sortilèges que les Dieux sont les seuls à connaître. Pour qu'Alicia ne soit pas concernée par ces dangereuses recherches, il a fait vivre dans un de leurs domaines à Crell Monferaigne. En 941C.C, les Trois Mages et le Roi cherchent à créer un autre monde en dehors d'Yggdrasil donc de tout pouvoir des dieux. Pour cela ils ont besoin de l'Orbe du Dragon, un des Quatre Trésors. Asgard inquiet, demande à Hrist de trouver et récupérer cette orbe, ce qu'elle fait. Asgard lance alors un assaut sur Dipan causant ainsi sa perte. Le Roi Barbarossa est guillotiné sous les ordres de Hrist, et les survivants fuient le royaume déchu. 400 ans après, l'âme tourmentée du Roi décide de lancer une révolte contre les Dieux. Lenneth arrive alors à faire reposer son âme en paix.
  • Malabeth.jpg
    Malabeth (morte en 941C.C), épouse du Roi Barbarossa et Reine de Dipan. Malgré qu'aucune informations officielles n'a été publiées, Barbarossa semble de toute évident le descendant de la lignée de Dipan et Malabeth, la personne qu'il a épousé, devenant ainsi une Reine-consort. Cette hypothèse est appuyée par sa faible participation dans la gouvernance de Dipan au contraire de la forte implication de son mari et au fait qu'elle se déclare dans Valkyrie Profile: Lenneth comme "Femme du Roi de ces terre". C'est elle qui a accompagné Alicia jusqu'au Souterrain Royal où depuis cet évènement est restée enfermée dans le Château, remplie de tristesse. En 941C.C, lors de l'attaque de Dipan, Dallas sous ordres du Roi cache la Reine dans une pièce secrète. Lenneth la rencontre et Malabeth lui demande alors de donner la couronne à Barbarossa. Dans le même moment Alicia cherche à retrouver sa mère mais c'est dans ce court laps de temps qu'elle se donne la mort. Sa dépouille est alors mise dans un cercueil et enterrée par des soldats. Comme Hrist dit à Alicia : la valkyrie aurait de toute façon tué la reine.
  • Princesse Alicia de Dipan.jpg
    Alicia de Dipan : (923-941C.C), Princesse puis Première Héritière de Dipan. Fille unique du Roi Barbarossa et de la Reine Malabeth, elle est la dernière membre de la lignée royale de Dipan. Hôte de la Valkyrie Silmeria, elle se retrouve exilée loin de son pays et de sa famille, dans un château de la région de Crell Monferaigne et est annoncée comme morte par la Famille royale de Dipan. En 941C.C, les dieux découvre la supercherie et retrouve la princesse mais celle-ci réussit à s'enfuir. Elle découvre avec effroi les expériences de son père mais pas les raisons. Silmeria décide alors de trouver l'orbe du dragon pour sauver tout Midgard des Dieux et désigne alors Alicia comme future gardienne de l'orbe. Au courant de la même année cependant Hrist vole l'orbe et sous ordres d'Odin elle attaque avec des Einherjar et d'autres Ases le royaume rebelle. Elle assiste à la mort de son royaume et de son père où elle s'effondre. Cette tristesse tourne à la colère quand elle apprend que sa mère s'est suicidée. Après son combat contre Hrist, les mages lancent le Rite Souverain et Silmeria est dissociée d'Alicia. Devenue première héritière du royaume ravagé de Dipan, elle est tuée dans Valkyrie Profile: Lenneth par Odin au sommet d'Yggdrasil et par Lezard Valeth dans Valkyrie Profile 2: Silmeria.

La Dynastie Royale de Dipan est donc terminée.

Descendants issus d'un ancien membre de la Maison de DipanModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard