Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Maison

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Intérieur CM.jpg

Maison, Crell Monferaigne

Une Maison (private residence en anglais) est un lieu où habitent des personnes. Ces bâtisses situées dans les villes et villages sont visitables dans Valkyrie Profile: Lenneth et Valkyrie Profile 2: Silmeria. Elles permettent au joueur d'avoir des informations supplémentaires, parfois d'obtenir des trésors mais surtout les Maisons sont les vecteurs de la culture de la ville visitée mais aussi de sa richesse et de sa puissance.

PrésentationModifier

Les maisons, ces résidences privées sont présentes en grand nombre dans toutes les villes et villages. Lenneth peut les visiter et parler aux Humains les habitant. Ce nombreuses scènes de recrutement d'Einherjar se passe dans les maisons. D'ailleurs si certaines ne sont appelées que "Private Residence", certaines d'entre-elles portent le nom de leurs anciens propriétaires qui sont devenus des Einherjar. Une maison peut comporter plusieurs pièces à visiter et parfois plusieurs niveaux comme c'est le cas à Dipan. Cependant il n'y a quasiment pas d'interactions entre des objets de la maison visitée et le joueur.

Cas particulier, Flenceburg est la seule ville où le joueur ne peut pas rentrer dans des résidences à proprement parler. Mais il peut visiter des chambres universitaires où vivent des étudiants.

Villes Modifier

PrésentationModifier

Très présentes aussi dans cet opus, les maisons ne se démarquent que par deux points importants : le premier étant qu'il y a sauf exception pour une maison de Dipan, qu'un seul niveau et qu'une seule pièce à visiter par maison. Le deuxième point est que l'intéraction est présente : les habitants se déplacent, le joueur peut cliquer sur plusieurs objets comme des livres par exemple ou contempler les somptueuses animations comme une brise d'air rentrant dans la maison. Elles sont visitables dans toutes les villes à part pour Dipan où elles sont accessibles que durant le chapitre 2.

Intérieur d'une Maison Dipan.jpg

Dipan, Second niveau

Certaines maisons vides deviennent le lieu de résidence d'Einherjar quand vous les libérez.

VillesModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard