Magie

Tempête de Feu.jpg

Tempête de feu

&nbsp

La Magie est une compétence de combat présente dans la série Valkyrie Profile. Elle est utilisée exclusivement par les Sorciers dansValkyrie Profile: Lenneth et Valkyrie Profile: Covenant de la Plume, mais aussi par les Archers et les Epéistes Légers dans Valkyrie Profile 2: Silmeria. Dans Valkyrie Profile: Lenneth et Valkyrie Profile: Covenant de la Plume , les sorts sont lancés à l'aide de livres de sorts, tandis que dans Valkyrie Profile 2: Silmeria , chaque sorcier, archer ou épéistes légers apprennent certains sorts selon les niveaux acquis. DansValkyrie Profile: Lenneth, les sorts sont limités pour chaque sorcier, ce qui empêchent à un de ces sorciers de les apprendre tous à la fois Dans Valkyrie Profile 2: Silmeria, chaque sorcier, archer et épéistes légers ont une sélection spécifique de sorts qu'ils peuvent apprendre, ce qui fait qu' aucun d'entre eux n'est en mesure de tous les apprendre.

Il y a cinq principales catégories de magie: attaque, curative, défensive, ruine et la Grande-Magie.

Magie offensiveModifier

Cette catégorie comprend des sorts liés aux six éléments figurant dans la série (feu, glace, foudre, terre, sacré et ténèbres). Chaque sorcier peut connaître plusieurs sorts d'attaque, mais un seul peut être défini comme attaque par défaut dans le combat. Pour utiliser un sort différent au cours de la bataille, il faut le lancer via le menu, mais dans ce cas, il ne contribuera pas à augmenter la jauge d'énergie.

Valkyrie Profile: LennethModifier

Certains sorts d'attaque peuvent être multi-cible quand ils sont lancés en utilisant le menu (Fire Storm, Icicle Edge, Lightning Bolt, Poison Blow, Mystic Cross , Shadow Servant). Essentiellement, cela signifie que, pour chaque élément, il y a un sort à cible unique et un sort multi-cible.

VP: Lenneth étant en anglais, les sorts sont laissés dans cette langue.

(*) : sorts exclusifs à cet opus.

Valkyrie Profile 2: SilmeriaModifier

Les Sorts d'attaque du menu sont multi-cibles et ont des noms différents de leurs homologues mono-cible.C'est aussi le seul type de sorts d'attaque que les archers et les épéistes légers peuvent utiliser. Les seules exceptions sont Missile Prismatique et Sombre Saveur car elles peuvent être toutes deux définies comme sort d'attaque par défaut et être utilisés via le menu, mais les Archers et les épéistes légers ne peuvent les apprendre. Il existe donc deux types de magies : celles définies par défaut et celles qui sont lancées grâce au menu.

Attaques Magiques :Modifier

Magies de MenuModifier

  • Explosion**
  • Blizzard Glacial**
  • Tempête de Tonnerre**
  • Tombe Terrestre**
  • Missile Prismatique
  • Sombre Saveur

(**) : Sorts exclusifs à VP2: Silmeria

Valkyrie Profile: Covenant of the PlumeModifier

N'importe quel sort défini comme sort d'attaque par défaut d'un sorcier sera également utilisé pour les contre-attaques magiques.

Seuls Sacred Javelin et Dark Savior sont multi-cibles quand ils sont lancés en utilisant le menu.

Grande MagieModifier

Lorsqu'un sort d'attaque est utilisé comme Purify Weird Soul ou Soul Crush, une version plus puissante du sort est lancé (sauf dans Valkyrie Profile: Lenneth , où les sorciers doivent également être équipés d'armes appropriées). C'est ce qu'on appelle la Grande Magie.

Valkyrie Profile: LennethModifier

La Grande Magie d'un sorcier dépend du sort d'attaque par défaut. Ainsi tous les sorciers peuvent avoir accés à n'importe quelle Grande Magie. Cependant, ils doivent être équipés d'armes adéquates.

Valkyrie Profile 2: SilmeriaModifier

Chaque sorcier est soumis à un élément. Ainsi, chacun ont une Grande Magie indépendamment du sort d'attaque par défaut qu'ils utilisent. Les seules exceptions sont Colonne Incandescente et Destruction Spectrale qui peuvent être utilisées par n'importe quel sorcier, à condition qu'ils soit équipés respectivement de la Baguette de l'Apocalypse ou de Baguette sacrée de Teleos.

Valkyrie Profile: Covenant of the PlumeModifier

Comme dans Valkyrie Profile: Lenneth , la Grande Magie d'un sorcier dépend du sort ou de son attaque par défaut. Ainsi, tout sorcier peut lancer toute Grande Magie. Deux des sorts sont originaires de Valkyrie Profile: Lenneth et et le reste de Valkyrie Profile 2: Silmeria.

Magie CurativeModifier

Cette catégorie se compose de trois sorts guérison et de suppression d'altérations d'états. Ils sont les mêmesdans les trois jeux et ne peuvent être lancés que par le menu. La seule différence est que Guérison est multi-cible dans Valkyrie Profile, ce qui n'est plus le cas dans les opus suivants.

Nom du sort en français (VP2) suivi du nom anglais entre paranthèses (VP1 et VPCotP)

  • Guérison (Heal)
  • Normaliser (Normalize )
  • Invocation de la Plume (Invoke Feather)

Magie DéfensiveModifier

Cette catégorie comprend les sorts qui améliorent le statut d'un personnage. Ils sont identiques dans les trois jeux et ne peuvent être lancés que via le menu. Encore une fois, ils sont tous multi-cibles dans Valkyrie Profile , mais cible unique dans les jeux suivants.

  • Renforce Garde
  • Renforce Puissance
  • Renforce Sort
  • Miroir Sorcier

Magie RuineModifier

Cette catégorie comprend les sorts qui infligent une baisse de ses statistiques. Ils sont lancés uniquement que par le menu.

Valkyrie Profile: LennethModifier

  • Sap Power
  • Sap Guard
  • Dampen Magic
  • Shield Critical

Valkyrie Profile 2: SilmeriaModifier

  • Ruine Garde
  • Ruine Puissance
  • Rune Chaotique
  • Pointe Spirituelle

Valkyrie Profile : Covenant of the PlumeModifier

Tous les sorts sont multi-cibles

  • Sap Power
  • Sap Guard
  • Prevent Magic
  • Suspend Motion