Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Llewelyn

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Un tendre et jeune homme de Crell Monferaigne que le devoir de patriotisme militaire propre à son fanatique pays a arraché trop tôt aux bonheurs de la vie, voilà comment résumer la nature de Llewelyn. Promis à un bel avenir, il est triste qu'une âme si douce et pacifique ait été envoyée à la mort sur le champ de bataille.

Llewelyn est un Einherjar de Valkyrie Profile: Lenneth. Il est un Archer et peut être recruté au Chapitre 1.

Llewelyn.jpg
Llewelyn
Japonais : ルシオ
Romaji : RAURII
Race: Humain
Genre: Masculin
Âge: 18
Titre: Soldat
Classe: Archer
Arme: Arc
Purify Weird Soul : Layer Storm
Originaire de : Crell Monferaigne
Apparaît dans:

Valkyrie Profile: Lenneth

Doublages : Daisuke Sakaguchi (JP)

Tara Jayne (EN)

HistoireModifier

Un doux et sensible jeune homme de Crell Monferaigne, Llewelyn s'est enrôlé dans l'armée lorsque le royaume décide de mener une autre guerre. Obligé de partir au combat en mer, il rencontre sa fiancée, Millia, dans la clairière de la ville. Les parents de Millia, craignant qu'il ne meure dans la bataille, lui ont conseillé de rompre avec le jeune homme, mais elle refuse de le faire. Llewelyn promet qu'il n'y aura aucun danger et qu'ils se marieront à son retour. Elle remarque que le vent dans les arbres siffle comme la mer, ce qui lui rapellera qu'il est parti.

Toutefois, Llewelyn meurt en mer, après quoi Lenneth le recrute comme Einherjar, et son cercueil est retourné à Crell Monferaigne pour un enterrement symbolique. Face à de nouvelles pressions de ses parents d'épouser quelqu'un d'autre, Millia retourne au bosquet afin de se sentir plus proche de l'esprit de Llewelyn, mais en raison de la façon dont il mourut, le vent dans les arbres la désolé desormais. En voyant sa douleur, Lenneth permet à Llewelyn d'apparaître pour la réconforter. Il l'embrasse et dit qu'il sera toujours là pour veiller sur elle .

Si Lenneth revient dans la clairière, après avoir recrutée Llewelyn, elle trouvera le collier de Millia ( Goddess Pendant ) gisant sur le sol. Lenneth lui dit qu'il est fait de fleurs de lotus, les femmes les portent pour prier à la protection de leurs proches.

CombatModifier

Llewelyn est un personnage médiocre. Son attaques normales sont décevantes, et sa seule caractéristique notable est son PWS, qui peut avoir beaucoup de succès contre des cibles importantes. Toutefois, ce n'est que partiellement utile, faisant ainsi de lui un membre facilement remplaçable.

AttaquesModifier

  • First Shot
  • Twin Shot
  • Aiming Wisp

Tolérances élémentairesModifier

Ténèbres Feu Sacré Glace Eclair Poison
25% 100% 50% 0% 50% 25%

Purify Weird SoulModifier

Le PWS de Llewelyn est appelé Layer Storm et est unique. Son nombre de coups et de la production d'énergie ne dépendent pasquement de la taille de l'ennemi: si elle est assez grande, Llewelyn a le potentiel de remplir la jauge de 100 à lui tout seul . Toutefois , il est généralement plus sûr de l'utiliser en premier dans une chaîne de PWS, dans le cas où seul un petit nombre de hits se connecter. Il dira : "In the name of all the gods!" avant de l'utiliser.

  • Coups : variant, maximum : 20
  • Direction : aucune
  • Augmentation de la jauge : variant, maximum : 100
  • CT : +2

TraitsModifier

  • Cowardly
  • Unlucky
  • Can't swim
  • Worrier
  • Altruistic
  • Serious
  • Romantic

RecrutementModifier

Llewelyn peut être obtenu dans Crell Monferaigne au chapitre 1, dans toutes les difficultés.

TransfertModifier

Llewelyn peut répondre aux exigences héros pour le chapitre 1 et 3 . En raison de sa Hero Value de départ très faible, il peut être difficile de le faire tranférer dans les chapitres suivants. Compte tenu de son utilité globale faible dans le combat, il fait donc un candidat de choix pour le transfert rapide.

EtymologieModifier

Llewelyn est un nom gallois dérivé du verbe llyw, qui a été porté par plusieurs princes gallois et peut signifier soit "de lion"ou "chef" . Ces deux options sont particulièrement ironiques dans ce cas.

DiversModifier

  • Dans la version anglaise du jeu, Llewelyn est exprimé par une femme, la même actrice que Nanami, Yumei et Shiho.
  • Llewelyn est l'un des choix d'Einherjar les plus discutables de Lenneth: il n'a pas de compétences de combat remarquables et est en fait assez lâche quand il s'agit de se battre, d'après ses citations de combat. Son recrutement semble être basée sur son dévouement à Millia , en dépit de circonstances défavorables. Leur séparation tragique peut inconsciemment rappeler à Lenneth, la mort de Platina la mort et la douleur de Lucian.
  • Le fait que Llewelyn ne sait pas nager n'est peut-être pas anodin dans sa mort pendant une bataille maritime.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard