Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Lezard Valeth (Boss)

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lezard 5.jpg
Lezard Valeth

Lezard Valeth est un Boss dans Valkyrie Profile: Lenneth et Valkyrie Profile 2: Silmeria.

HistoireModifier

Rêvant de Lenneth depuis la première fois qu'il l'a vu, il réalise des Homoncules et manigance un plan pour attirer Lenneth à lui. Il enlève le mari de Lorenta et lui donne par la force de la Poudre de Goule. Ainsi, lorsque Lorenta arrive à son secours, il supplie pour elle de partir. Cependant, comme elle en est incapable, il se transforme en démon et la tue. Attirée par la présence du démon, Lenneth arrive à la tour et le tue, et recrute également Lorenta dans le processus. Elle explore ensuite pour trouver Lezard et s'indigne de ses motifs.

Valkyrie Profile: SilmeriaModifier

Après avoir récupéré Silmeria, l'équipe se rend au sommet de la Tour de Lezard Valeth où Lezard les attend. Sous un choc, il donne au groupe le choix de mourir ou de s'allier à lui. Hrist furieuse, lui dit qu'aucun dieu ne s'agenouille devant un homme. Lezard lui explique alors qu'il le Dieu de ce lieu conçu par lui-même et rêve de fusionner avec Lenneth. Celle-ci lui dit qu'à force de jouer avec le feu il périra, et c'est après cette phrase que le nouveau dieu voit qu'il n'y a qu'une issue pour obtenir sa déesse, la combattre.

CombatModifier

Lezard est combattu dans le mode normal ou difficile, durant le recrutement de Lorenta dans le chapitre 4, dans la Tour de Lezard Valeth.

StatistiquesModifier

  • HP: 10 000
  • Weakness (Faiblesse) : aucune

StratégieModifier

Lors de votre combat contre Lezard, celui-ci sera défendu par deux Dragons-Tooth Warriors. Ces derniers sont assez faciles à battre si vous possédez une Dragon Slayer, mais n'oubliez pas de commencer à l'attaquer en premier avec une attaque magique afin de briser sa garde. Attention ! Les Dragons permettent de regénérer Lezard donc inutile de l'attaquer. Après les avoir battu, vous pouvez vous concentrer désormais sur le nécromancier. Lezard utilise de puissantes attaques et la totalité des sorts magiques présents dans le jeu cependant il a peu de HP et une RDM incroyablement faible. Il n'y a aucune stratégie particulière pour lui, à part qu'il faut avoir des haut PV pour survivre à ses attaques. Votre sorcier, au lieu d'utiliser des attaques magiques innefficaces sur Lezard peut être utilisé comme guérisseur, assurant ainsi le déroulement du combat.

Lezard Valeth est combattu sous sa forme "normale" dans la Tour de Lezard Valeth, au chapitre n°6.

StatistiquesModifier

Niveau Race PV ATT MAG PRE ESQ REP REM
63 Magie 72 000 1900 1 750 100 100 110 250

TolérancesModifier

Ténèbres Terre Feu Sacré Glace Eclair
+80% +80% +80% +20% +80% +80%

StratégieModifier

L'arène est vaste et de forme ronde. Sa magie est assez forte, alors essayez d'équiper votre équipe pour que la tolérance de l'élément feu se renforce. Portez les orbes bénéfiques sur vous et placez les orbes ancre maudite, crevasse maudite et malédictions des fers sur les autels. Equipez vous d'armes à attaques spéciales pour au moins faire une chaîne de trois Soul Crush. Assurez-vous que la résistance aux dégats magiques soient élevées pour réduire la puissance de ses attaques et faîtes attention avec son attaque souffle empoisonné qui peut provoquer l'altération d'était "poison". Ayez les compétences Solidité, premiers secours et Tueur de magiciens.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard