Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Laboratoire des Trois Mages

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Laboratoire des Trois Mages.jpg

Laboratoire des Trois Mages

Le Laboratoire des Trois Mages de Dipan est une pièce située au sous-sol du Château de Dipan, centre du pouvoir du Royaume de Dipan. C'est dans ce lieu que se déroulait des expériences interdites qui provoqua la perte de cet Etat Insulaire en 941C.C. Il n'est présent que dans Valkyrie Profile 2: Silmeria.

DescriptionModifier

Le Laboratoire se trouve au sous-sol du Château de Dipan qui servait autrefois de cachot. Seulement le Roi Barbarossa et les Trois Mages peuvent pénétrer dans cette pièce et donc de connaître les recherches menées dans cette enceinte. Le sous-sol n'est d'ailleurs qu'une extension de ce laboratoire puisque plusieurs de leurs prototypes s'y trouvent comme la Machine Temporelle ou encore des cercueils où sont entreposés des monstres artificiels. Le Laboratoire en lui-même est une pièce lugubre, assez boisée et où se dressent d'immenses bibliothèques remplies de grimoires et autres livres. Une rosace magique s'élèvant au plafond de cette salle doit servir de protection tandis qu'au centre du laboratoire trône une table avec plusieurs instruments chimiques en tout genre. La luminosité est faible, la lumière dominante étant le rouge de la rosace et des flammes des quelques bougies mais aussi les couleurs fluorescentes des expériences chimiques. Le contenu de ces bibliothèques témoignent du passé de Dipan, fondée par une secte de la Tribu de l'Orbe du Dragon. Ainsi les mages disposent de grimoires puisssants et de manuscrits traitant sur des éléments dont par exemple seuls eux et les dieux peuvent connaître. Une petite table derrière une bibliothèque sert de bureau pour Dallas, l'un des Trois Mages

PersonnelModifier

Etant donné l'importance des exprériences menées, le personnel est en théorie assez restreint. Seuls les Trois Mages (Walther, Gyne et Dallas) ainsi que des apprentis comme Lezard Valeth sont cités. Aucun d'entre eux ne doit révéler cette entreprise sous ordre du Roi.

HistoireModifier

Avant le jeuModifier

Laboratoire expériences.jpg

Multiples expériences

Quelques temps avant les évènements du jeu, durant la petite enfance d'Alicia plus exactement, le Roi Barbarossa remarqua que sa fille avait été utilisée par les Dieux comme un receptacle pour l'âme d'une des Valkyries. Ne supportant pas cet affront de plus que les Dieux ont infligé à la Maison de Dipan, le Roi ordonne à ces plus proches conseillers, les Trois Mages de mener des expériences visant à se libérer de l'emprise des Dieux. Le laboratoire se développe et plusieurs de leurs inventions s'étendent dans le sous-sol. Lors de l'exil de la princesse Alicia, les recherches s'intensifient et certaines s'aboutissent. Les Trois Mages réussissent à créer une armée de monstres artificiels et font des expériences sur des Elfes, Revenants et d'autres créatures. Ils essayent également de maîtriser le temps en mettant au point la Machine Temporelle. Tout ceci depassant l'entendement des dieux, les Mages s'intéressent à d'autres pouvoirs détenus uniquement par les Ases comme le Rite Souverain et à sortir d'Yggdrasil, donc de l'emprise divine où seul Dipan pourrait profiter d'une prospérité éternelle.

Chapitre 2Modifier

Alicia Laboratoire.jpg
Arrivés dans le Château de Dipan, Silmeria veut rencontrer le Roi pour le préparer à la guerre contre les Dieux. Alicia pense que Dallas, son ami d'enfance qui est un des Trois Mages peut le conduire à son père. Elle se rappelle que son laboratoire se trouvait au sous-sol du Château. Aux marches de ce sous-sol ils sont attaqués par une horde de monstres, et commencent à réaliser la démesure des expériences de Dipan. Dans ce souterrain où jadis se trouvaient des cachots, monstres et prototypes emplissent les lieux. Après l'avoir traversé, Alicia et son équipe arrivent dans une grande salle. Ils constatent l'horreur des expériences menées par le Roi. Ils doivent faire face ensuite à une âme en peine déçue de l'attitude du Roi Barbarossa. L'ayant battu ils entrent dans le Laboratoire et rencontre Dallas qui était entrain de travailler. Dylan feuillette des bouquins et est choqué du contenu où l'Orbe du Dragon y est mentionné. Dallas révèle à l'équipe que le roi à l'intention d'utiliser cette orbe à son profit. Nayant pas le temps de terminer sa phrase, les deux autres mages Gyne et Walther font irruption y compris Barbarossa. L'équipe s'enfuie et Dallas et fait prisonnier pour avoir rompu le secret. Lors de leur fuite, ils sont arrêter par Hrist qui dit à Silmeria que Dipan prépare bel est bien une rébellion. Elle essaye de tuer Alicia, mais est arrêter par Rufus et Dylan. Elle s'évapore alors tandis que des bruits d'armure se font entendre. Les gardes arrivent à encercler l'équipe mais Lezard Valeth, un apprenti des Trois Mages les font téléporter au dehors du Château. Ce dernier informe alors davantage l'équipe sur les motivations et les expériences du Roi.

Chapitre 4Modifier

Trois Mages VP2.jpg
La ville de

Dipan est assiégée et détruite par les Dieux. Le Roi est guillotiné sous les yeux d'Alicia et Gyne et Walther après avoir coopérer avec Hrist, aspirent de la Poudre de Goule et deviennent des Revenants. Ils en donnent à Dallas avant de partir. Alicia va le voir et ce dernier lui répond que toutes ces expériences étaient pour elle, dans le but de la libérer, de voir sa fille entière. Pris de folie, il s'envole à son tour. Alicia cherche alors sa mère, la Reine Malabeth, dans le Château mais il est déjà trop tard, sa mère s'est suicidée. Prise de colère elle combat Hrist et c'est à ce moment que Gyne et Walther lance le Rite Souverain et dissocie Silmeria d'Alicia.

Chapitre 5Modifier

Dans le but de traverser le pont Bifrost, Alicia doit devenir une revenante, un Einherjar ou un dieu. Elle a alors l'idée d'utiliser de la poudre de Goule pour devenir pendant un court laps de temps une revenante. Elle pense qu'il y en a encore dans le Laboratoire des Mages et va alors en direction de sa patrie dévastée pour s'en y procurer. Alors que le Château et toute la ville est ruines, le sous-sol et le Laboratoire, centre de la rébellion sont étrangement intactes. C'est dans un laboratoire épargné où des expériences chimiques chauffent encore qu'elle trouve cette poudre.

C'est la dernière fois dans le scenario qu'elle et son équipe reviennent dans Dipan.

DiversModifier

  • Le laboratoire ne pas peut être visité. Il ne peut être vu que lors des cinématiques.
  • Ce laboratoire n'est pas visitable dans Valkyrie Profile: Lenneth.
  • Après Ragnarok dans le premier opus, Lezard utilise la Machine Temporelle de Dipan rénovée comme l'ensemble de Midgard pour voyager en 941C.C. Il se fait alors passer comme apprenti pour arriver à son but.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard