Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Homoncules

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Homonculus
Les Homonculus (ou Homoncules) sont des entités créées principalement par Lezard Valeth dans la série Valkyrie Profile. Il s'agit de vaisseaux destinés â être un socle d'une âme et à une utilisation différente suivant les deux opus principaux.

Lezard, un brillant nécromancier, capture des Elfes dans le Bois aux Esprits pour d'étranges expériences. Ayant apperçu Lenneth Valkyrie il y a quelques mois, il décide de créer des homonculus Demi-Elfes afin d'emprisonner l'âme de Lenneth. En utilisant Lorenta, Lezard arrive à attirer Lenneth dans sa tour et celle-ci après l'avoir combattu, se rend compte de l'esprit tordu du jeune homme. A l'arrière du laboratoire se trouve des corps d'homonculus ressemblant curieusement à elle Lenneth s'empresse de les détruire sauf le dernier qui est une petite fille.

Mystina, une des anciennes camarades de Lezard, se faufile dans sa tour sous forme spectrale. Découvrant l'homonculus, elle pense que Lezard a dépassé les limites et le vole à la fois pour faire des recherches sur lui et comme une forme de chantage.

Lezard arrive dans le laboratoire de Mystina réclamant l'homnculus et lui explique sa fonction : Les elfes sont les vaisseaux des Dieux, Odin est un demi-elfe, son sang mortel lui permet de grandir en puissance au contraire des autres dieux. L'homonculus peut être destiné à faire de lui un dieu mais son rêve et d'y emprisonner Lenneth.

Peu de temps après Lezard tue Mystina qui est recrutée par la valkyrie en question. Par le déroulement du jeu, Lenneth se retrouve privée de son corps par Hrist, et elle sommeille temporaiement dans cet homonculus jusqu'à qu'elle récupère son vrai corps. Pendant le combat contre Loki, elle grandit en puissance grâce à son séjour dans l'homonculus et obtient le pouvoir de création.

L'Homonculus fait une apparition mineure dans ce jeu. Après avoir que l'équipe ait gravi une partie de la Tour, un Homoncule de Lezard et un de Silmeria apparaissent. Si le premier est sous intelligence artificielle, le deuxième est l'hôte de l'âme de Silmeria. Après les avoir battu Alicia rematérialise Silmeria.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard