Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Guerre Sacrée

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Guerre des Dieux, statut.jpg

Guerre Sacrée, Rapport de Freya

La Guerre Sacrée ou encore Guerre des Dieux est à l'aube de ce que serait le Crépuscule des Dieux, la fin du monde : Ragnarok. Elémént central du scénario de Valkyrie Profile: Lenneth, elle est pourtant présente dans toute l'Histoire de la série Valkyrie Profile.

PrésentationModifier

La Guerre Sacrée se déroule peu avant un éventuel Ragnarok, c'est-à-dire vers une probable fin du monde qui découlerait sur un monde plus pur qui ne serait plus dominé par les Dieux Ases ou Vanes. Les Ases régnant sur Asgard ont une inflence majeure sur la plupart des mondes d'Yggdrasil, notamment Midgard, le royaume des Humains. Pour renflouer leurs rangs de guerriers, Odin donne la mission à des déesses Ases, les Valkyries d'aller sur Midgard pour recueillir des âmes humaines de valeureux guerriers qui deviendront des Einherjar. Elles ont chacunes leur époque et jouent un rôle important dans la péparation de cette guerre sacrée qui peut subvenir. C'est dans cet optique qu'en 941C.C, Odin vole l'Orbe du Dragon de Midgard qui aussurait la paix et la stabilité du continent. Le monde se retrouve au bord du gouffre et davantage de valeureux guerriers peuvent donc être recrutés.

HistoireModifier

Début de Valkyrie Profile: LennethModifier

Dans cet opus, Odin a été informé par la tête de Mimir que Ragnarok était proche et donc que la guerre contre les Vanes allait commencer. Il donne l'ordre de réveiller Lenneth, une des trois Valkyries pour qu'elle aille sur Midgard récolter des d'Einherjar. Lenneth en utilisant sa Spiritual Concentration repère les futurs Einherjar et assiste impuissante à leur mort. Après les avoir recrutés et entrainés, la valkyrie les envoie à Asgard ou ils combattent aux côtés des Ases. Durant la Phase Sacrée à la fin de chaque chapitre, Freya fait un rapport sur la situation de la guerre et informe Lenneth des attentes concernant les prochains Einherjar recrutés.

Lenneth comme toutes les valkyries, est aussi chargée de trouver des Artéfacts et autres éléments puissants pour Asgard mais aussi de combattre de puissants Revenants qui se sont invités dans la Guerre Sacrée comme autres forces pour combattre Asgard. Cependant, les Revenants ne sont pas pour autant alliés aux Vanes.

Fin BModifier

Dans la fin B, la Guerre des Dieux se déroule et les Ases ont l'avantage. Ils s'inflitrent dans le Jotunheim Palace et Lenneth affronte Surt, le roi des Vanes. Avant de se faire battre il fait par de ses craintes à Lenneth sur Odin. Après l'avoir battu, les Ases restent au pouvoir et Ragnarok ne s'est pas déroulé. Lenneth rentre alors dans un sommeil divin et attend sa prochaine mission.

Fin AModifier

Ending A.jpg

Fin A

La fin A est la fin qui s'est déroulée véritablement dans Valkyrie Profile: Lenneth. Après avoir fait la connaissance de plusieurs humains devenus pour la plupart ses Einherjar. Lenneth se rend compte des mauvais intérêts des Dieux Ases sur Midgard. Après de multiples péripéties, elle se détache de l'influence d'Odin qui l'a trahi et se rend à Asgard ravagé par Loki, un dieu Ase et Vane où ce-dernier a tué son seigneur Odin après avoir exécuté Surt, le roi du Jotunheim. Les deux belligérants sont donc morts mais les mondes ne sont pas épargnés. Après un combat contre Lenneth, Loki provoque Ragnarok en utilisant toute la puissance de l'Orbe du Dragon. Lenneth attristée par les âmes en peine de Midgard qu'elle entend devient la Grande Créatrice et regnère les mondes d'Yggdrasil. Elle bat ensuite Loki et devient la déesse dirigeante de l'Aprés-Ragnarok.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard