Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Griffon

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Griffon.jpg
Griffon

Griffon est un Boss optionnel de Valkyrie Profile 2: Silmeria.

PrésentationModifier

Pendant le chapitre 3, parlez au pêcheur de Coriander. Celui-ci vous donnera uen quête qui permettra d'accéder au Bois Ancien. Dans ce donjon vous devez combattre Griffon qui est la cible de la quête.

CombatModifier

Griffon est combattu dans les Bois Anciens à partir du chapitre 3.

StatistiquesModifier

Niveau Races PV ATT MAG PRE ESQ REP REM
22 géant, bête 3 360

480

350 54 45 24 15

TolérancesModifier

Ténèbres Terre Feu Sacré Glace Eclair
0% -20% 0% 0% 0% +20%

StratégieModifier

Ce combat est assez difficile. Disposant d'une vie relativement faible, il dispose d'une très grande puissance d'attaques mettant hors-combat tous vos combattants qui n'ont pas fait suffisamment de level-up. Le Griffon est vulnérable néanmoins au poison, portez alors l'orbe Aiguillon poison pour lui infliger cette altération d'état durant vos attaques et placez l'orbe "Gants de velour maudits" qui divisera les dégats infligés par Griffon. Pour récupérer des PA, rien de plus simple ! Tournez autour de lui, étant relativement lent, il n'arrivera pas à vous attaquer.

OrigineModifier

Le griffon ou grype est une créature légendaire présente dans plusieurs cultures anciennes. Il est imaginé et représenté avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d'oreilles de cheval.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard