Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Frei

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Frei.jpg
Frei
Japonais : フレイア
Romaji : FUREYA
Genre : Féminin
Titre : Famille Divine des Ases
Originaire du : Valhalla
Apparaît dans : Valkyrie Profile: Lenneth
Doublage : Kae Araki (JP) / Kaysie Rogers (EN)

Frei est un personnage apparaissant dans Valkyrie Profile: Lenneth. Elle est la soeur cadette de Freya, déesse de la fertilité. Une légende raconte qu'elle aurait le pouvoir de détruire l'univers mais celui-ci a été enfermé dès la naissance.

HistoireModifier

Frei accueille Lenneth aux portes du Valhalla. Elle est chaleureuse, et heureuse de la revoir. Elle est fascinée par Lenneth et demande même à Jelanda quand elle reviendra. La seule fois où elle rend Lenneth en colère est celle quand Frei lui apprend que Loki à tué Odin, seigneur des Dieux, et que celui-ci à l'intention de soumettre Midgard par le biais de l'Orbe du Dragon.

Dans l'adaptation manga de Valkyrie Profile, Frei est tuée par Loki au cours du Ragnarök.

PersonnalitéModifier

Frei est l'une des Ases les plus conviviales et voit Lenneth comme une amie et pas seulement qu'une Valkyrie. Elle semble garder quelques caractères de l'enfance comme l'innocence ou l'ignorance. Sa vision de l'homme n'est pas aussi péjorative que celles de Freya ou d'Odin. Mais pour autant elle ne voit rien de mal aux actions des Ases contre les Humains, puisque l'Homme va renaître de toute manière.

DiversModifier

  • Frei est en japonais フレイヤ ( FUREYA) est romanisé en Freya soit le nom de sa soeur dans la version anglaise de Valkyrie Profile. Il n'y a pas de raison officielle à cette inversion de nom mais il se pourrait que par son image innocente et enfantine, Frei ne corresponde pas à l'image occidentale d'une Déesse de l'amour.
  • Dans la mythologie nordique, Frei est le frère de Freya est non sa soeur. Celui-ci est d'ailleurs bien plus puissant que sa soeur dans la mythologie.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard