Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Fraelgard

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Fraelgard était un royaume militaire situé sur une île au sud de Midgard. Il dura de 80 C.C à 234 C.C et est par conséquent le plus vieux royaume mentionné sur le Calendrier Continental dans la série Valkyrie Profile.

PrésentationModifier

Mithra.jpg
Bien qu'on ne connait presque rien, il était un royaume en guerre contre ceux du continent et a érigé plusieurs forteresses pour se protéger. En 145 C.C eut lieu une bataille, Mithra, un puissant mage de Fraelgard fut abondonné sur le champ de bataille et capturé par l'ennemi à cause d'un des subordonnés qui a mal exécuté les odres et a augmenté les soupçons du Roi sur une trahison de Mithra, ce qui était faux. En 146 C.C après des tortures sans résultats, les ennemis ramènent le corps de Mithra dans son royaume sans yeux, sans oreilles et sans langue. Le Roi aurait alors fondu en larmes à sa propre folie honteuse.

On ne sait plus rien d'autres sur Fraelgard et les raisons de sa disparition en 234 C.C. Une autre question se pose. Mitrha dit à Alicia lors de sa libération, qu'il passait beaucoup de temps de sa vie antérieure au Bois Perdu situé au nord de Midgard soit en total opposé de son royaume. Soit il a dû confondre, soit Fraelgard a réussi à se propager jusqu'au nord, ou soit Midgard est rond comme la Terre (ce qui est le cas dans Valkyrie Profile: Lenneth) et donc le sud touche le nord de la carte. Mais on ne peut dire si cela est officiel puisque dans la mythologie nordique Midgard était un plateau.

EinherjarModifier

Voici la liste des Einherjar ayant un lieu avec Fraelgard :

  • Mithra

EtymologieModifier

Fraelgard est composé de "frael" qui veut dire "frais" en gallois et "geard" qui veut dire "espace clos". Le gallois étant une vieille langue celtique, cela peut se référer à l'époque lointaine de la naissance de ce royaume.

Mais la définition du terme "frael" en islandais semble plus intéressant. En effet dans cette langue cela veut dire

Mais la signification islandaise du terme frael semble plus intéressant. Cela signifie "semence". Littéralement Fraelgard donnerait "espace clos des semences", ce qui signifie que c'est de ce royaume que "nait" l'humanité ou dû moins c'est lui qui a semé l'humanité dans tout Midgard comme en témoigne ses nombreuses compagnes militaires. De plus l'insularité de ce royaume rapelle celle de l'Islande.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard