Etre transcendantal

Etre T.jpg
Etre transcendantal

Etre transcendantal est un Boss de Valkyrie Profile 2: Silmeria. Il précède le Boss final du jeu principal.

HistoireModifier

Il s'agit en fait de Lezard Valeth sous une forme particulière.

Après avoir capturé Lenneth, Lezard tente de fusionner avec elle pour qu'ils règnent ensembles jusqu'à l'éternité. Dans la salle au sommet de la Tour, Lezard flottant au tour de sa valkyrie cristallisée jubile. L'équipe arrive alors et a pour but de briser le cristal afin qu'Alicia puisse fusionner avec les âmes des trois Valkyries.

CombatModifier

Etre transcendantal est combattu au chapitre 6 dans la Tour de Lezard Valeth. N'étant pas sauvegardé, il peut être recombattu autant de fois désirées.

StatistiquesModifier

Niveau Race PV ATT MAG PRE ESQ REP REM
63 Magie 90 000 2 100 1 900 100 100 110 280

TolérancesModifier

Ténèbres Terre Feu Sacré Glace Eclair
+80% +80% +80% +20% +80% +80%

StratégieModifier

Techniquement, le Boss n'a pas besoin d'être battu, le but étant de briser le cristal au centre de la salle. L'arène est moyenne, de forme ronde et seul le cristal de Lenneth au centre est un obstacle. Ce cristal a une défense importante. Pour aller plus vite, il faut faire au moins 1 000 dégats à Lezard (ou le tuer mais cela sera assez long) afin de rompre temporairement la protection du cristal et donc de faire des dégats beaucoup plus conséquents. Durant en fait que le temps d'un assaut, avoir la compétence "objet gratuit" et utiliser l'objet "ravitaillement" est une bonne technique pour faire plus de dégats. Sinon, placez-vous de sorte que le cristal soit entre vous et le Boss, celui-ci vous attaquant, il fera des dégats également au cristal.

Le combat est assez facile, il faut juste avoir des PV suffisants pour supporter son attaque Gungnir.

EtymologieModifier

Transcendantal est un terme de philosophie sur les connaissances. Il peut aussi venir de "transcendant" qui est au-delà, ce qui dépasse, surpasse, en étant d'un tout autre ordre.

Voir aussiModifier