Entité anarchique

Etre anarchique.jpg
Entité anarchique

Entité Anarchique est le Boss Final de Valkyrie Profile 2: Silmeria.

HistoireModifier

Etre Anarchique est une forme de Lezard Valeth. L'équipe détruit le cristal contenant Lenneth et Brahms brise alors les cristaux des âmes de Hrist et Silmeria pour qu'Alicia fusionne avec elles. Les Valkyries expliquent leur cycle et Silmeria lui dit qu'elle est fière d'elle. Sur ce, Valkyrie est formée. Lezard est furieux de cela, comme «sa» Lenneth a été prise. Le champ de bataille se transforme en poussières magiques, et il s'ensuit une bataille féroce.

CombatModifier

Etre Anarchique est combattu au chapitre 6 dans la Tour de Lezard Valeth, après avoir brisé le cristal de Lenneth. N'étant pas sauvegardé, il peut être recombattu autant de fois désirées.

StatistiquesModifier

Niveau Race PV ATT MAG PRE ESQ REP REM
65 Magie 100 000

2 200

2 000 132 122 130 200

TolérancesModifier

Ténèbres Terre Feu Sacré Glace Eclair
+80% +80% +80% +80% +80% +80%

StratégieModifier

Le combat final. Tout d'abord, sachez que Valkyrie (qui a pris la place d'Alicia) est la seule personnage qui peut infliger des dégats conséquents au Boss, les autres combattants n'infligeant que 10% de dégats. Avant de commencer le combat, bosstez Valkyrie en l'équipant des meilleures armes, de ses compétences et libérez les Einherjar inutiles afin d'utiliser les objets laissés sur Valkyrie. Ayez les mêmes orbes que le premier combat contre Lezard installés et ayez six éléments bénis, force de vie bénie et loi de constance avec vous. L'arène en elle-même est grande ce qui peut être un avantage mais aussi un inconvénient pour vous. Ses attaques sont très puissantes et il utilise souvent la téléportation, ce qui peut être très dérangeant. Après avoir perdu 50% de ses PV, Lezard utilise son nouveau Soul Crush, Rafale de météores qui inflige de lourds dégats à votre équipe si leurs tolérances au feu est faible.

Voila vous avez fini l'aventure principale de Valkyrie Profile 2: Silmeria.

EtymologieModifier

Il est formé de deux noms : entité ce qui constitue l'essence d'un être et anarchie qui est souvent employé comme un repoussoir par des personnes considérant essentiel le principe fondamental d’autorité pour indiquer une situation de désordre, de désorganisation, de chaos, sur la base de l’hypothèse implicite que l’ordre nécessiterait une hiérarchie.

DiversModifier

  • Si vous combattez le Boss final sans Valkyrie, vous assisterez à une fin légèrement différente à la standard.
  • Le fait que Lezard porte encore des lunettes montre qu'il n'est pas devenu un dieu car des défauts physiques Humains (comme celui de la vie) sont encore présent en lui. Egalement, le fait que sa race est "magie" et non "dieu" montre qu'il n'a pas atteint véritablement ce stade.