Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Elfes

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Elfe, Bois aux Esprits.jpg

Elfe

Les Elfes sont une race présente dans Valkyrie Profile: Lenneth et Valkyrie Profile 2: Silmeria. Seules divinités présentes à Midgard, ils résident dans le Bois aux Esprits et protègent l'Arbre-Monde : Yggdrasil ansi que le pont de Bifrost menant à Asgard.

Dans tous les opus de la série, les Elfes sont tous des femmes ayant de longs cheveux verts. Ils sont experts dans le domaine de l'arc et se déplacent vite permettant de protéger leur forêt. Les Elfes n'ont aucune relation avec les humains malgré leur proximité géographique. Pour empêcher tout aventurier d'atteindre Yggdrasil (même si les humains ne le peuvent), les elfes ont conçus leur forêt de façon à se perdre facilement.

Dans Valkyrie Profile 2: Silmeria, si Alicia et son équipe sont en contact avec un Elfe, elle revient à l'entrée du Bois. Rufus qui est un Demi-Elfe et vaisseau d'Odin a été traité comme un animal par les autres Elfes. Lorsque Roussalier, seul elfe nommé de la série vient les aider, il se sent en colère et ne veut pas la pitié d'un elfe. Peu à peu il commence à l'apprécier mais celle-ci meurt tué par des Ases en aidant Alicia et Rufus dans leur tentative d'accéder à Bifrost.

Dans Valkyrie Profile: Lenneth, un humain aux grands pouvoirs, Lezard Valeth, enlève des elfes pour ses expériences personnelles. Ce n'est pas la première fois qu'ils sont utilisés comme expériences, Dipan en avait fait de même. Il est révélé que les Elfes sont destinés à être des vaisseaux des Dieux afin qu'ils voyagent à Midgard. L'union d'un humain avec un elfe est possible, Odin est issu de ce genre d'union ainsi que Rufus dont sa mère pourrait être Roussalier. Le sang elfe permet d'être immortel et le sang mortel permet d'accroitre en puissance. Lezard Valeth créée des Homonculus permettant plus tard à Lenneth d'accroitre en puissance.

Les Elfes sont très proches des Ases. Assez proches pour font qu'une et même race. Par contre les Elfes et les Elfes de Lumière ne le sont pas.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard