Dirna Hamilton

Dirna Hamilton.jpg
Dirna Hamilton

"Je plaisantais. Vous ne devriez pas tout prendre au sérieux comme ça !"-Dirna Hamilton-

Dirna Hamilton est un Boss de la Porte Divine de Valkyrie Profile 2: Silmeria.

PrésentationModifier

Dirna Hamilton est en réalité originaire de Star Ocean: Till the End of Time où elle est la commentatrice de l'arène. Dans Valkyrie Profile 2: Silmeria elle tient à la fois le rôle de Gabriel Celeste comme gardien de la Porte Divine et celui de la Reine Ethérée comme Boss ultime de ce donjon bonus. Une fois battue comme Boss la première fois dans l'Antichambre de la Porte Divine, le joueur peut avoir accès au donjon. Il est ironique de constater qu'après avoir battu la puissante et incontestée Reine Ethérée, le joueur doit se résoudre à battre Dirna, pour finir ce donjon, cette Boss ressemblant à une fille à couettes issue d'un manga qui fait scintiller des coeurs roses quand elle marche. Mais les apparences sont parfois trompeuses, dans sa forme déterminée elle est beacoup plus puissante que la première fois. Elle montre que l'humour et la puissance ne font qu'un dans la Porte Divine.

Dirna Hamilton Modifier

StatistiquesModifier

Niveau Race PV ATT MAG PRE ESQ REP REM
64 Magie 144 000 2 400 1 700 120 120 80 220

TolérancesModifier

Ténèbres Terre Feu Sacré Glace Eclair
50% 50% 100% 50% 20% 80%

Dirna Hamilton est combattue à l'entrée de la Porte Divine.

StratégieModifier

Tout d'abord, il est conseillé d'avoir vaincu le Boss Final du jeu principal. Elle est n'est qu'un avant-goût de ce qui peut vous attendre dans la Porte Divine. Mettez l'Orbe-sceau crevasse maudite sur le socle et porter force de vie bénie avec vous. Ayez les compétences Psychosoma qui additionnera les valeurs de amgie et d'attaque, Solidité (PV X2) et Premiers secours qui vous regènera peut être les PV perdus au cours d'une attaque. A part son sort Explosion, il n'y a aucun problème pour y en venir à bout.

Après l'avoir vaincu, vous obtiendrez 800 000 points d'Expériences ansi que 10 500 OTH.

Dirna DéterminéeModifier

StatistiquesModifier

Niveau Race PV ATT MAG PRE ESQ REP REM
99 Magie 1 440 000 5 800 12 200 255 255 400 1000

Tolérances Modifier

Ténèbres Terre Feu Sacré Glace Eclair
50% 50% Absorbe 50% 50% 100%

StratégiesModifier

Stratégie n°1Modifier

Cette stratégie nécessite peu d'équipements spéciaux.

Après avoir battu la Reine Ethérée au cinquième Etage de la Porte, revenez à l'entrée du donjon. Parlez à Dirna, répondez "oui" et le combat contre une Dirna déterminée commence ! Comme vous les voyez avec les statistiques, elle est beaucoup plus forte que tous les BOSS qui vous aviez combattu auparavant. Placer les orbes loi de constance, force de vie bénie, bénédiction d'Yggdrasil et six éléments bénis. Elle est cette fois accompagnée de trois demi-ombres qui sont assez puissantes. Débarassez vous d'elles grâce à un tome de l'alchimie, avec un peu de chance vous arriverez à les faire disparaître d'un coup. Si vous prenez un mage dans votre équipe, le mieux est qu'il ait la Grande Magie Raz-de-Marée et ne pas utliser des attaques de type feu qui la fera regénérer. Hrist équipée de Gungnir et Valkyrie sont probablement celles qui feront le plus de dégats. PrenezFreya avec l'attaque Punition divine qui vous permettra d'avoir damnation rapidement. Ayez une grande tolérance élémentaire de feu car son attaque explosion est dévastatrice. De plus comparé au combat précédent, elle peut utiliser vers la moitié de ses PV, la Grande Magie: Rafale de Météore qui est très puissante. La partie du combat la plus difficile est la première partie du combat, avec tous ses éléments il ne vous manque plus que l'achever !

Stratégie n°2Modifier

One shot les objets sont assez facile à obtenir si on utilise l'astuce des 100% de drop de rufus. ( 7777 pv = 100% des parties de l' ennemis, Rufus arc à 100% critique, objet qui quand critique accroit les chances de trancher des parties

Dylan reste le personnage le plus puissant.A utiliser et réutiliser ici encore en misant tout sur l'attaque. Pour mieux optimiser encore plus les dégats, ne faîtes que des libérations parfaites donc ne libérez personne avant la Porte Divine et donnez tous les boostes à Dylan.

En compétence Poing d'Acier pour x1,2 l attaque/ lutte solitaire et adervité avec 3 alliers morts pour obtenir 2 fois un bonus de x1,6 de statistiques.

En équipement corne magique de bahamaut pour x1,3 l'attaque /masque d'os pour le x1,5 des dégats avec fragilité / cotte de dragon pour le x1,1 l'attaque et x1,5 toutes les stats avec 1 de vie / pagne blanc pour le x1,5 de dégats contre les filles.

Objet obtenue sur bahamut sur la tete ( Porte divine ), pagne blanc sur gabriel ( assault éclaire), masque d'os a ydrasil,porte divine ou Tour de lézard sur la tete , cote de dragon le coup du dragon zombie

En arme et armure la tyrfing avec ses 2200 d'attaque / casque d'ether / armure du conquérant pour les 100 d'attaque / garde étoilé / au choix

En orbe pour soit celle qui fait x3 attaque mais 1/5 de casser l 'arme équippée / celle qui fait fait x1,5 attaque mais 1/2 def / celle qui fait x1,5 attaque mais empeche toute récupération de vie / celle qui augmente toutes les stats de x1,2.

En orbe pour les ennemis celle qui fait demi-défense en priorité.

Commencer le combats avec un potion pour booster l'attaque de x1.5, passer dans le dos de Dirna, un coup absolu et c'est plusieurs millions de dégats assurés.

Démonstration en vidéo .

Stratégie n°3Modifier

Portection parfaite mais trés couteuse en cristaux mais en contre partie assure une défense parfaite.

Avoir sur un personnage qui possede un minium dans sa défense élémentaire feu

Equipement à avoir

- tri emblem de la quete des poemes pour le +90% défense feu

- armure de feu pour le +50% defense feu ou autre pour avoir les 100% de défense feu

Mettre en orbe pour les effets sur les ennemies

- changement élément feu

-150 % degats glace et 1/2 feu

C'est du 0 de dégats récus quelques soit la technique vu que les coups de base et les spéciales sont élémentaire feu.

Cependant la méthode 2 reste la plus rapide et la moins couteuse en temps de prépration.

Après l'avoir vaincu, vouus obtiendrez 2 000 000 points d'Expériences ansi que 70 000 OTH et l'objet "Jeu de Véritéé qui vous permet de connaître les mensurations de vos personnages féminins.

DiversModifier

  • Dirna Hamilton est exprimée par Carrie Savage dans le doublage anglais.
  • Dans Star Ocean 3 elle peut être combattue également.

GalerieModifier