Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Citadel of Flame

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Citadel of Flame.jpg

Citadel of Flame

Une île volcanique au sud-ouest de Flenceburg. En son centre, jaillissant de lave rouge flamboyantes, le célèbre volcan Surt, du nom du seigneur de Muspelheim. On ignore si les grottes s'étendant sous le volcan sont d'origine naturelle ou humaine.
Citadel of Flame, Midgard.jpg

Citadel of Flame, Midgard

Citadel of Flame ou Citadelle de Flamme en français, est un donjon situé au sud de Midgard et présent dans Valkyrie Profile: Lenneth. Il est détectable au chapitre 5.

PrésentationModifier

HistoireModifier

Le Volcan Surt est présent dans Valkyrie Profile 2: Silmeria par le donjon "Cavernes du Volcan Surts". Il est situé sur la côte sud-est du continent et non pas dans cette île du sud. Il serait impossible que c'est le même volcan mais il peut y en avoir deux s'appelant tous deux Surt ou se nom peut être utilisé pour dire qu'un volcan est en activité.

La Citadel of Flame est une sorte de cité construite dans le coeur du Volcan, au bord même de la lave. Elle a du être construite par les humains quand le volcan était en sommeil. Néanmoins on ne connait pas sa réelle fonction.

Le donjon est très dangereux. Dès que vous rentrez, vous serez attaqués par une pluie de flammes et divers monstres d'élément feu. Le Boss est un élément de feu que Lenneth rencontre à la fin de l'édifice. Elle demande combien devies humaines il a consummé et il répond qu'il n'a pas tué que des vies humaines mais aussi des enfants des Dieux. Assez arrogant, il ne veut pas qu'une simple valkyrie lui parle et dit à Lenneth de retourner chez Odin.

TrésorsModifier

  • Eye Of Heaven
  • Shadow Servant
  • Soul Slayer
  • Estoc
  • Dark Saviour
  • Ghoul Powder
  • Stone Torch
  • Flame Jewel
  • Ranseur

ArtéfactsModifier

  • Holy Water of Mithra
    Laboratoire de la Citadelle.jpg

    Laboratoire de la Citadelle

  • Inferna
  • Eternal Lamp

EnnemisModifier

  • Beetle Giant
  • Figment
  • Fire Elemental (bleu et petit)
  • Gelatinous Ooze
  • Necrophiliac
  • Rib Forager
  • Fire Element (bleu et grand, 36 000 HP) -BOSS-

EtymologieModifier

Le Volcan Surt tire son nom de Surt, le Seigneur des géants de Feu de Muspelheim de la mythologie nordique. C'est une contradiction totale avec le premier opus où Surt est le seigneur des Vanes du Jotunheim. Mais tout de même il est d'élément feu comme dans la mythologie et peut être le Roi du Jotunheim et le Segneur de Muspelheim à la fois.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard