Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Chapitre

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Chapitre Image.jpg

Annonce du chapitre, VP2

Un Chapitre (Chapter en anglais) désigne une division de l'aventure principale des jeux Valkyrie Profile. Ils font suite à plusieurs rebondissement du scénario et une nouvel étape de la péripétie. Cet élément de gameplay est présent dans tous les opus de la série.

L'aventure de Valkyrie Profile: Lenneth est divisée en 8 chapitres, chaque chapitre étant divisé en plusieurs Périodes (nombre variable suivant le niveau de difficulté choisie. Ce mécanisme étant propre à cet opus, une définition du chapitre reste ambigu. En effet un chapitre se termine lorsque toutes les périodes sont consommées, Freya fait alors un rapport sur la Guerre Sacrée d'Asgard (voir Sacred Phase) à Lenneth et lui dit ce qu'Odin attend d'elle. Un nouveau chapitre commence alors. Pour que de réels rebondissements surviennent il faut que le joueur rentre dans le chemin en direction de la fin A, la fin B n'est finalement qu'une sorte de routine et n'apprend pas grand chose sur le personnage.

PrésentationModifier

Dans ce second opus, le terme de chapitre prend tout son sens. Il y en a en tout 6 et chacun porte un nom propre. Ils correspondent à plusieurs étapes de l'histoire et se terminent généralement après un combat important. Un nouveau commence alors, cela sera signalé dans la cinématique qui suit.

Dans la Porte Divine, un cristal de données permet de connaître le nombre d'heures passées par chapitre.

TitresModifier

Attention, certains moments de l'Histoire peuvent être révélés !

  • Chapitre 1 : Offenseurs des Dieux
  • Chapitre 2 : Les ombres de Dipan
  • Chapitre 3 : Intensions occultes
  • Chapitre 4 : La Fureur des Dieux
  • Chapitre 5 : La Main Invisible
  • Chapitre 6 : Les entrelacs de l'Arbre-Monde

Fin du spoil !

Valkyrie Profile: Covenant of the PlumeModifier

Comme pour le secon opus, les chapitres correspondent dans Valkyrie Profile: Covenant of the Plume à plusieurs moments de l'Histoire. Suivant les choix scénaristiques du joueur il peut avoir accès à des variantes des chapitres. Ainsi un joueur peut tomber sur le Chapitre 3A et donc pas sur 3B. C'est pour cela qu'il est conseillé de recommencer trois fois le jeu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard