Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Chapelle

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Chapelle.jpg

Chapelle de Solde

Une Chapelle est un édifice religieux situé dans la plupart des villes de Midgard et est dédié aux dieux Ases. C'est un lieu où la population peut prier ou consulter certains ouvrages théologiques. Elles sont présentes dans Valkyrie Profile: Lenneth et Valkyrie Profile 2: Silmeria.

PrésentationModifier

Chapelle de Camille.jpg

Eglise de Camille

Des édifices religieux sont présents dans ce premier opus mais le terme Chapelle ne revient pas si souvent. Il en existe au sens strict qu'une, celle d'Artolia qui est de taille relativement modeste et intégrée à un autre bâtiments. Il existe dans Camille, une église, indépendante de tout autres bâtisses trônant devant le cimetière du village et enfin le temple Shinto d'Hai Lan du fait de la spéficité culturelle sur cette île. Ces édifices sont souvent présents lors des recrutements d'Einherjar et peuvent servir de refuge comme c'était le cas pour l'attaque de Camille par un monstre pétrifiant les habitants, les rescapés sont venus en masse dans cette église.

Villes :Modifier

Cas particuliers :Modifier

PrésentationModifier

Chapelle Intérieur DIpan.jpg

Intérieur de la Chapelle de Dipan

Alors que dans le premier opus, les édifices étaient souvent de taille modeste, les chapelles présentes dans Valkyrie Profile 2: Silmeria sont de véritables cathédrales. Elles sont l'un des repères de la ville et d'une architecture remarquable. Le joueur peut en visiter deux : celle de Solde qui domine toute la cité portuaire et celle de Dipan située à quelques pas des portes du Château de Dipan. La place où elles se situent s'appelle "Place de la Chapelle". De nombreuses personnes y viennent évidemment pour prier mais le joueur peut aussi consulter des livres théologiques et discuter avec des personnes. La Chapelle de Solde a comme l'Eglise de Camille dans le premier opus, servi de lieu de refuge ou certains citoyens de Dipan fuyant leur royaume détruit n'ont plus que comme solution de vivre grâce à la charité de la chapelle.

VillesModifier

Cas particuliersModifier

  • Valhalla (royaume des dieux est à la démusure d'un édifice religieux
  • Crell Monferaigne (la ville très pieuse s'inspire grandement de l'architecture des cathédrales dans la construction de leur capitale).

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard