Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Carte du Donjon

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Carte d'un Donjon Valkyrie Profile 2- Silmeria.jpg

Carte d'un Donjon, Valkyrie Profile 2: Silmeria

La Carte du Donjon est un élément de gameplay présent dans la série Valkyrie Profile. Elle permet au joueur à se localiser dans le donjon ou il se situe, ce qui n'est pas le cas pour les villes.

1Carte dans Valkyrie Profile- Lenneth.jpg

Carte dans Valkyrie Profile: Lenneth

Le donjon est divisé en plusieurs zones où elles sont accessibles via des "points de passage" lorsque le joueur en franchit un, sa carte se complète en y ajoutant la nouvelle zone découverte. Elle est sous forme de plusieurs rectangles reliés par des flèches et le joueur peut zoomer ainsi que tourner la caméra pour mieux s'y retrouver. Un "E" indique la sortie du donjon (E signifiant exit) et le S indique un point de sauvegarde. Elle peut être visionnée en appuyant sur la touche R de la PSP. Le nom du donjon est écrit en haut de la carte. Un losange indique la position actuelle.

Palais du Dragon, zone poison.jpg

La mini-carte

La nouveauté est que le carte est affichée sous forme miniature durant l'exploration du donjon en haut à droite de l'écran si le joueur le souhaite. Il peut voir ainsi les monstres présents dans cette zone sous forme de rectangle rouge, violets quand ils sont cristallisés et gris quand ils sont vaincus, mais aussi des orbes-sceaux, le "S" pour le point de Sauvegarde, le "I" (de issue) et les icônes liés aux Orbes. En appuyant sur L2 dans un donjon, le joueur peut déployer la mini-carte pour voir la carte générale. Elle est très similaire à celle du premier opus tant pour la modélisation que par les interactions mais quelques informations propres au gameplay du jeu y ont été rajoutées :
  • En bas, le pourcentage de trésors trouvés et de l'exploration du donjon sont présents.
  • En haut se trouve le nom du donjon avec un "symbole" en haut à gauche identique pour tous les donjons
  • Les différentes zones peuvent être de couleur différente pour montrer la zone d'influence d'un orbe-sceau (orange ou beige) mais aussi pour montrer un Vide Divin de couleur grise.
  • Comme sur la mini-carte, les orbes-sceaux et coques y sont montrées.

Valkyrie Profile: Covenant of the PlumeModifier

Cet opus étant un rpg-tactique, il n'y a pas de carte du donjon à proprement parler.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard