Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Calendrier Continental

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Forest of Woe, Midgard.jpg

Midgard

Le Calendrier Continental, abrégé en "C.C." dans les jeux, est un outil permettant aux Humains de Midgard de se repérer en fonction du temps. Il est présent dans Valkyrie Profile 2: Silmeria et Valkyrie Profile: Covenant of the Plume.

PrésentationModifier

Ce calendrier est utilisé dans Midgard par les Humains , "Continental" désignant Midgard. On ne sait pas à quoi correspond le début de ce calendrier ni par qui il a été créé. Il apparaît dans le jeu sous forme d'initiales "C.C." comme un suffixe à la daté nommée (941C.C. par exemple). Par contre, seulement l'année est donnée et non les jours ou encore les mois.

Sa première apparition dans la série Valkyrie Profile est dans Valkyrie Profile 2: Silmeria où les dates permettent de répertorier chaque Einherjar à son époque. La plus vieille date citée est 080C.C qui correspond à la création du royaume militaire de Fraelgard .

Principaux évènements :Modifier

Voici une brève chronologie des évenements historiques de Midgard dévoilés dans la série Valkyrie Profile.

0-200Modifier

  • 80 : Fraelgard, un royaume militaire est érigé sur une île au sud du continent
  • 142 : Fraelgard repousse les envahisseurs.
  • 145 : Recrutement de Mithra , premier Einherjar de Silmeria .

201-400Modifier

  • 248 : Fraelgard cesse d'exister pour des raisons inconnues
  • 333 : la tribu de Them est décimée par Odin se vengeant d'un de leur membre, Atrasia , ayant fait un pacte avec Niflheim .

401-600Modifier

  • Ruines du Bois Crawsus 2.jpg

    Région de Nethov

    468 : un aventurière de la région de Nethov, Jessica, délivre par erreur un dragon dans les Ruines du Bois Crawsus en elevant la pierre précieuse qui le scellait.
  • 556 : Naissance de la Princesse Celes de Dipan .
  • 564 : Naissance de la Princesse Phyress de Dipan.
  • 572 : Le Royaume de Gerabellum est envahi, ce qui déclenche la Guerre de Camille Hill
  • 573 : Début de la Guerre de Camille Hill, la principauté de Paltierre, le Royaume-Uni d'Arkdain, le Royaume de Dipan et Lassen combattent contre ce mystérieux ennemi.
  • 573 : La princesse Celes commande l'armée de Dipan
  • 577 : Fin de la Gerre de Camille Hill
  • 578 : Début du Soulèvement d'Arkdain, une guerre civile éclatant dans le royaume opposant le Roi et son frère.
  • 578 : Naissance de la dynastie de Rosetta, une puissance du sud de Midgard. Xehnon, un mage, devient possédé par la force du Manuscrit de la Manifestation et perçoit le Roi d'envahir le continent.
  • 581 : Assassinat du Roi d'Arkdain, son frère le Comte Leone monte sur le trône marquant la fin de la guerre civile.
  • 581 : Invasion de Lassen par Rosetta et l'enlèvement de Dame Celes de Lassen. Cet évènement conduit à la guerre d'un An.
  • 581 : Début de la Guerre d'un An impliquant tout le continent. (Dipan, Paltierre et Arkdain contre Rosetta et Lassen occupée)
  • 581 : Bataille de la Passe d'Artolia, embuscade menée par Phyress, reine de Dipan contre Lassen
  • 581 : Bataille de Rosetta, près de la fin de la guerre d'un An. L'armée de Rosetta commandée en partie par Celes et Xehnon font face à la marine de Dipan menée par la Reine Phyress qui faisait dix fois la taille de celle de Rosetta. Résultat Rosetta a perdu.
  • (581-583 ?) la Reine Phyress se marie avec le Roi Cyphel de Paltierre.
  • 583 : Naissance de la Princesse Chrystie de Paltierre.
  • 583 : Mort de la princesse guerrière Celes suite à ses blessures.
  • 599 : Début du Brouillard de Niflheim. Les portes du royaume des morts s'ouvrent, amenant les Revenants à envahir Midgard.

601-700Modifier

  • 601 : Fin du Brouillard de Niflheim. Les portes se referment grâce à Seluvia, Chrystie et Dyn. Ce dernier sera nénamoins emprisonné dans le royaume des morts.
  • 622 : la Reine Phyress de Paltierre meurt d'une maladie mortelle.
  • 627 : Le Roi Cyphel de Paltierre meurt dans le chagrin, sans héritier, le royaume de Paltierre disparaît rapidement.
  • 658 :
    Audoula Temple on the Lake.jpg

    Temple de l'Eau

    Bataille du Temple Audoula du Lac. L'armée d'Arkdain et les forces rebelles de Lassen combattent l'armée de Villnore résultant à la destruction d'une partie du temple.
  • 658 : Mort de Circe en pleine fondation de Villnore
  • 659 : Fondation de Villnore par Kraad et sa femme Circe.
  • 681 : Tentative d'assassinat du tyran de Hai-Lan par Masato.

701-900Modifier

  • 724 : Quatrième invasion de Kalstad par Crell Monferaigne.
  • 790 : le Seigneur de Gerabellum est assassiné. Sa femme, Dame Sophalla fait brûler un quartier pauvre de la ville.
  • 792 : Dame Sophalla est enlevée par la Guilde des Voleurs et la remplace par sa soeur, Millidia.
  • 802 : Millidia brûle la Guilde des Voleurs avec elle-même à l'intérieur. Les autorités ont dit qu'elle était morte dans l'incendie du théâtre.
  • 802 : Recrutement de Millidia, dernier Einherjar de Silmeria Valkyrja.

901-941Modifier

  • 923 :
    Dipan brule.jpg

    Destruction de Dipan

    Naissance de la Princesse Alicia de Dipan. Silmeria Valkyrja est emprisonnée dans ce corps.
  • 941 : Vol de l'Orbe du Dragon par Odin.
  • 941 : Destruction de Dipan par les Dieux, le Roi Barbarossa est exécuté et la Reine Malabeth s'est suicidée.
  • 941 : Silmeria est enlevée par Brahms et emmenée à son château.
  • 941 : assassinat de la Princesse Alicia de Dipan par Odin. La lignée royale de Dipan est désormais terminée.
  • 941 : Solde se transforme peu à peu en ville fantôme.

Valkyrie Profile: Covenant of the PlumeModifier

  • Guerre de Succession d'Artolia
  • Joshua, demi-frère du défunt roi monte sur le trône d'Artolia, mettant un terme à la guerre civile.

D'après le manga officiel de Valkyrie Profile 2: Silmeria, VP Lenneth se passe à environ 400 ans après des évènements de Valkyrie Profile 2: Silmeria. On peut donc supposer que VP: Lenneth et VP: Covenant of the Plume qui sont proches temporellement se déroulent aux environs de 1300-1400C.C.

  • Jelanda VPL.jpg

    Princesse Jelanda d'Artolia

    La Tête de Mimir prédit l'approche de Ragnarok .
  • Assassinat de la Princesse Jelanda d'Artolia par Lombert .
  • Pétrification des villageois de Camille . A cause d'une créature, certains villageois de Camille se retrouvent pétrifiés.
  • La troupe samourai des Cent-Démons dévaste des villages de l'île Yamato .
  • Ragnarok : Loki utilise l'Orbe du Dragon pour détruire Asgard et Midgard.

L'Après RagnarokModifier

  • Lenneth VP2.jpg

    Lenneth

    Lenneth devient la nouvelle créatrice, elle bat Loki et restaure les mondes détruits par lui et fait renaître toutes les personnes mortes durant Ragnarok.
  • Dérèglement : Lezard Valeth utilise la Machine Temporelle de Dipan et modifie le passé.
  • Intervention de la Créatrice : voyant que peu à peu son monde comme à s'effondrer, elle voyage dans le temps afin d'arrêter Lezard.
  • Il est supposé que Lenneth revient dans ce monde ensuite.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard