Boue Originelle

Boue Originelle.jpg
Boue Originelle

Boue Originelle est un Boss de Valkyrie Profile 2: Silmeria. Il se trouve dans les profondeurs du Château de Dipan, protégeant une salle servant à la conception de monstres à la solde de Dipan.

HistoireModifier

Le Royaume de Dipan tente de se libérer des Dieux en menant plusieurs recherches. L'une d'entre elles est la conception de monstres servant à un éventuel combat contre les Dieux. Lorsqu'Alicia et son équipe arrivent, Rufus remarque que les cercueils entreposés dans cette salle sont les lieux de repos de monstres. Alicia à son plus grand désarroi, ne peut se résoudre à regarder ces horribles expériences et fond en larmes. Tout à coup une bête plus étrange et plus massive que les autres, apparaît. Dylan entend ses lamentations, il dit que c'est une âme en peine qui a été poussée au désespoir par le Roi Barbarossa. Un combat s'engage alors et seulement Alicia, Silmeria et son équipe arriveront à purifier cette créature.

CombatModifier

Boue Originelle est combattue dans l'avant dernière salle à droite du Sous-sol du Château de Dipan menant au Laboratoire des Trois Mages.

StatistiquesModifier

Niveau Race PV ATT MAG PRE ESQ REP REM
8 géant, plante et revenant 1 200 40 20 10 18 5 10

TolérancesModifier

Ténèbres Terre Feu Sacré Glace Eclair
+20% +80% -20% 0% 0% +80%

StratégieModifier

Boue Originelle est un Boss puissant. Tout d'abord n'oubliez pas de faire des emplettes à Dipan pour acheter des potions des plumes d'union et des rosées de chèvrefeuilles. Ces dernières seront utiles car ce boss utilise "souffle empoisonné" qui fera apparaître certaines fois l'altération d'état poison. Son attaque physique est très puissante car il peut attaquer l'équipe trois fois de suite. Lorsque toute votre équipe a de faibles PV, n'hésitez pas à faire un Rush pour aller dans la partie au fond des escaliers, cela vous permettra de vous protéger de quelques unes de ses attaques. Vers la moitié de ses PV il aura tendance à abuser de Vérouillage et de Lavage, qui de n'importe quel endroit où vous vous trouvez, infligera des dégats à votre équipe. La nouvelle épée d'Alicia vous permet d'utiliser son Soul Crush, ce qui est intéressant et pour réduire le temps du combat, vous pouvez utiliser la gemme de feu trouvée dans le château mais de préférence après qu'il ait perdu ses 50% de PV. Sinon, il faut diposer d'objets de guérisons suffisants et si possible la capicité objet gratuit qu'a Sylphide.

EtymologieModifier

La boue peut faire référence à sa forme et ses composants et à son aspect repoussant. "Originelle" veut dire qu'elle est à l'origine de tout, ce qui pourrait dire qu'elle serait l'une des premières créatures créées par Dipan. "Originel" peut faire référence au pêché originel qui serait employé ici pour les recherches du roi contre les Dieux.

DiversModifier

  • Une autre version de Boue originelle peut être combattue dans la Porte Divine.
  • Spoils : Dylan est le seul à entendre la voix de Boue Originelle, soit parcequ'il était un des ses amis ou collègues ou soit parceque Dylan abrite Brahms et grâce à lui il peut entendre les pensées des Revenants. La dernière hypothèse semble la meilleure car il y a des situations similaires dans la série Valkyrie Profile, comme le Boss des Tombs of Amenti dans Valkyrie Profile: Lenneth où il entend la joie de son peuple alors que Lenneth n'entend que les cris des revenants.