Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Bifrost

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

BIFROST, le Pont Arc-en-ciel

Pont Bifrost.jpg
Japonais : ビフレスト
Gardien : Heimdall
Forme dans le jeu : Donjon
Statut :

pont reliant Midgard à Asgard

Localisation

Carte d'Yggdrasil.jpg

Rattaché à : Yggdrasil
Position dans l'Arbre-Monde : Entre Asgard et Midgard
Présent dans : Valkyrie Profile: Lenneth

Valkyrie Profile 2: Silmeria

Bifrost est le pont arc-en-ciel qui relie le monde de Midgard au plus haut royaume, Asgard. Il est présent dans Valkyrie Profile 2: Silmeria, son entrée dans Midgard se trouve dans les Cavernes de Ravine. Durant sa première visite, trois combats de BOSS seront présents avant d'atteindre Asgard.

PrésentationModifier

Le Pont Arc-en-ciel de Bifrost est un lieu de connection entre le monde humain de Midgard et le royaume des dieux d'Asgard. Son entrée dans Midgard se trouve au coeur du Bois aux Esprits où des Ases patrouillent en permanence pour s'assurer qu'aucune intrusion se fasse. Pour y accéder il faut passer outre cette forêt, les Cavernes Ravines où seuls les Einherjar , Dieux ou encore les Revenants peuvent y pénétrér, les Humains étant interdits d'utiliser Bifrost ou de voir Yggdrasil , l'Arbre Monde.

Après avoir franchi ces cavernes labyrinthiques, une falaise fait office de commencement du pont Bifrost. En continuant à le franchir, les personnes s'éloignent du Bois aux Esprits pour se raprocher du ciel. Les couleurs dominantes sont au nombre trois : rouge, bleu, violet. On y aperçoit ainsi la Lune, d'impressionnantes sprirales puis afin les portes d'Asgard qui se situe à l'ouest de ce monde.

Le gardien de ce pont est l'Ase Heimdall.

EnnemisModifier

  • Ases (défendeurs) (dieu) et Ase (sécurité) (dieu) -mini Boss-
  • Heimdall (dieu) et Ases défendeurs x2 (dieu) -BOSS-.

DiversModifier

  • Comme dans la mythologie Nordique, le gardien de Bifrost est Heimdall.
  • Traverser le Bois aux Esprits puis les Cavernes de Ravines est le seul moyen d'atteindre l'entrée de Bifrost à Midgard. Après avoir fini le donjon d'Yggdrasil, Asgard sera accessible dans la Carte du monde donc plus besoin d'emprunter le Pont de Bifrost manuellement.
  • Le point de guérison à l'entrée de Bifrost permet de remettre le compte à rebours à zéro des Cavernes de Ravine jusqu'avant Yggdrasil.
  • Si vous avez libéré tous vos Einherjar, il ne restera plus qu'Alicia et Rufus dans votre équipe.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard