Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Barbarossa

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

"Pas de crainte. Tu m'as bien servi. je n'ai aucun grief contre toi." -Barbarossa de Dipan-.

Roi Barbarossa.jpg
Roi Barbarossa de Dipan
Nom : Barbarossa
Race : Humain puis Mort-Vivant
Genre : Homme
Décès : 921 C.C.
Titre : Roi de Dipan
Originiaire de : Dipan
Apparraît dans :

Valkyrie Profile: Lenneth, Valkyrie Profile 2: Silmeria

Doublages : Shuichi Ikeda (JP, VPL) / Jouji Nakata (JP, VPS) / Maddie Blaustein (EN, VPL) / Stephen Martello (EN, VPS)

Barbarossa est un personnage récurrent dans la série Valkyrie Profile. Dernier Roi de Dipan, il voulait accéder à l'indépendance face aux Dieux.

PersonnalitéModifier

Le Roi Barbarossa est un souverain indépendant, roi du pays le plus prospère de tout Midgard : Dipan, et avait de la compassion pour son peuple. Il méprise l'ingérence des Dieux et cherche un moyen d'être indépendant soit par la guerre, soit par la création d'un nouveau monde. Il se soucie véritablement de sa fille Alicia, si bien qu'il a sacrifié tant de vies pour la rendre complète par le biais du Rite Souverain.

Valkyrie Profile : LennethModifier

Attention : Spoiler à suivre !

Le roi Barbarossa mène avec les Trois Mages, une rébellion de mort-vivants contre les Ases, dans la cité perdue de Dipan. Il est attristé visiblement par la disparition de son royaume détruit par les dieux. Quand il voit Lenneth envoyée par Odin, il la confond avec Hrist (celle qui détruisit son royaume sous l'ordre d'Odin), se transforme en une sorte de robot sans tête et combat la valkyrie. Il ne peut pas être tué et son âme est rematérialisée après chaque combat. Lenneth se rend alors à l'intérieur du château pour trouver des éléments permettant de finir sa mission. Elle se rend par inadvertance dans une salle, celle de la Machine Temporelle, où elle se fait ensuite téléportée en 921 C.C. Elle découvre alors que la cité a été assiégée par les dieux Ases et que le roi risque d'être guillotiné. Elle se rend dans le château de Dipan, pour retrouver la reine Malabeth qui s'était cachée dans une salle secrète. Trouvée, la reine Malabeth lui apprend que son mari a été manipulé par les Trois Mages et demande qu'elle donne sa couronne à Barbarossa pour qu'il soit mort comme un roi. Sauf qu'elle arrive trop tard et voit sous une pleine lune qu'il ne reste du grand roi de Dipan que sa tête.

Lorsqu'elle revient dans le présent, la valkyrie donne la couronne à Barbarossa, ce qui permet à son âme de reposer en paix. Elle se rend ensuite dans les ruines du Château de Dipan pour battre les manipulateurs, c'est-à-dire les trois mages.

Valkyrie Profile 2 : SilmeriaModifier

On rencontre Barbarossa la première fois dans le Chapitre 2. Dans le Laboratoire des Trois Mages au sous-sol du Château de Dipan, Dallas informe à Alicia, Silmeria, Rufus et Dylan les plans du Roi. Barbarossa avec Walther et Gyne, pénètrent dans le laboratoire et réprimandent Dallas pour ne pas avoir tenu secret ces plans. Alicia court rejoindre son père mais celui-ci la repousse violemment en lui disant qu'il n'a pas de fille. Alicia et son équipe s'enfuient mais sont retrouvés une fois de plus. Heureusement, le mage Lezard Valeth téléporte lui et l'équipe d'Alicia à l'extérieur du Château afin de les mettre en sécurité.

Dans le chapitre 4, Barbarossa a été capturé par Hrist, et est condamné à mort pour avoir bafoué les lois des dieux et défié la providence de la nature. Walther et Gyne ont trahi le roi et sont désormais au service de Hrist. Le Roi leur dit qu'il ne faut pas avoir de crainte, ils l'ont bien servi et n'a aucun grief contre eux. Dallas lui, cependant reste très fidèle à Barbarossa, il a demandé à la Reine Malabeth de se cacher. Pour cette raison il est également condamné à mort. Alicia, Silmeria, Rufus, Dylan et Lezard voient la scène. Alicia lance un cri de désespoir. Barbarossa la reconnaît, mais après la fin du combat entre Gyne e Walther contre l'équipe d'Alicia, Hrist fait un signe à Arngrim de faire descendre la lame de la guillotine. Le Roi Barbarossa est mort, guillotiné pour avoir défié les dieux.

Fin du Spoiler

EtymologieModifier

Barbarossa veut dire en français Barberousse. Plus que la couleur de la barbe du roi de Dipan, cela peut être une référence à deux souverains qui ont porté ce surnom. Il y a tout d'abord l'Empereur Germanique Frédéric Barberousse du XIIème siècle, rappelant le monde médiéval de Midgard. Un légende dit que cet empereur n'est pas mort mais juste endormi avec ses chevaliers, il attend qu'il n'y a plus de corbeaux dans la région, il se réveillera alors et restaurera l'Allemagne à sa grandeur passée. Les corbeaux peuvent être assimilés à Odin et la restauration de l'Allemagne à celle de Dipan. Une autre référence est Barberousse, un grand amiral de l'Empire Ottoman, il était de grande taille et robuste comme Barbarossa.

DiversModifier

  • Le Roi Barbarossa aimait son peuple et continuait d'accroitre la prospérité de son royaume. Il aimait également Malabeth, sa femme et Alicia sa fille. Manipulé par Wolthar et Gyne, il fit ordonné d'horribles expériences qui mirent fin au Royaume de Dipan.
  • Barbarossa avait à son époque, une réputation internationale. Avant qu'on ne découvre qu'il préparait une guerre contre les Dieux, beaucoup le jugeaient comme extrêmement compétant et aimant son peuple. Certains disaient même qu'il pourrait être le plus grand chef d'Etat de l'Histoire.
  • Lors de l'exécution de Barbarossa, une erreur de continuité est présente dans les deux opus. Dans Valkyrie Profile: Lenneth, il était guillotiné sans sa couronne dans Dipan encore intacte, alors que dans Valkyrie Profile 2: Silmeria, il est guillotiné avec sa couronne dans un Dipan détruit par les Dieux.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard