Armurerie

Armurerie de Villnore VP2.jpg

Armurerie de Villnore, VP2: Silmeria

L'Armurerie (Shop en anglais) est une boutique où les clients peuvent se procurer des armes, armures objets et bien d'autres équipements dédiés à l'aventure et au combat. Les armureries se trouvent en majorité dans les grandes villes de Valkyrie Profile 2: Silmeria et dans toutes les villes de Valkyrie Profile: Covenant of the Plume.

Valkyrie Profile: LennethModifier

L'héroïne principale étant une Valkyrie, Lenneth ne se fournit en équipement et autres objets que via des trésors ou dans le menu boutique accessible en cliquant sur un Point de Sauvegarde ou en allant sur le menu classique lorsque le joueur est sur la Carte du Monde.

Valkyrie Profile 2: SilmeriaModifier

PrésentationModifier

VP2 Menu d'achat.jpg

Menu de l'Armurerie

Les armureries permettent au joueur de s'équiper en armes, armures, accessoires et des matières en les achetant, la monnaie d'échange étant l'OTH. Le joueur peut aussi vendre ses butins par exemple. Une autre fonction de l'Armurerie est la Forge. En effet, en vendant dans un ordre précis divers éléments vous aurez accés à de nouveaux objets ou équipements. Cependant pour débloquer ces fonctionnalités il faut que vous achetez suffisament dans l'armurerie de votre choix pour que la Forge vous soit accordée.

Attention cependant, ces éléments à forger cachés sous le nom de "???????" sont propres à chaque armurerie. Pour vous aider dans cette sorte de quête qu'est la forge, des notes sont affichées dans la plupart des armureries expliquant certaines combinaisons.

VillesModifier

Cas particuliersModifier

Dans les villages, des Armureries ayant un local fixe comme dans les grandes villes sont rares. Les marchands-itinérants interviennent alors. De villes en villages ils vendent leurs objets comme une armurerie traditionnelle, cependant, étant le même marchand dans ce jeu, il change de ville suivant les chapitres.

Valkyrie Profile: Covenant of the PlumeModifier

Shop VPDS.jpg
L'Armurerie appelée Shop dans cet opus est accessible dans la plupart des villes et villages en cliquant sur "Shop" via le menu de la ville visitée. Elle a les mêmes particularités que celles de Valkyrie Profile: Covenant of the Plume sauf l'option Forge. Le vendeur se caractérise par son masque violet.