Fandom

Valkyrie Profile Fr Wiki

Arkdain

384pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Arkdain était un royaume qui existait bien avant les évènements de Valkyrie Profile 2: Silmeria, il était situé au nord-ouest de Midgard. Il semble qu'il fut un Etat où ces régions étaient assez autonomes, qui disposaient même d'une armée propre comme le Comtat Leon par exemple. Plusieurs Einherjar dans Valkyrie Profile 2: Silmeria sont originaires d'Arkdain.

HistoireModifier

Richelle.jpg
En 574 C.C, la guerre de Camille Hill débute entre plusieurs grandes puissances du Continent dont Arkdain. En 578 C.C, un an après la fin de cette guerre, le Comte Leon se révolte contre le Roi d'Arkdain son frère, lui et sa corruption. Une guerre civile éclate dans le Royaume, orchestrée en réalité par Khanon, un des leaders de la secte Gorhla qui veut prendre le pouvoir. Ce moment est appelé "Soulèvement d'Arkdain" et dure jusqu'en 581 C.C. Le Roi est assassiné.

En 581 C.C, la Guerre d'un An commence, mettant en scène tout Midgard. Arkdain, sorti de son épisode de guerre civile, tente de libérer avec les forces de Paltierre, Lassen qui est occupée par la dynastie de Rosetta, une puissance qui existait au sud du continent. Arkdain est dans le camp de Dipan, de Paltierre et des troupes rebelles de Lassen qui gagne ensuite cette guerre contre Rosetta.

En 658 C.C, le Temple Audoula du Lac d'Arkdain (appelé à l'époque Temple de l'Eau) est le théâtre d'une Bataille entre Villnore et Arkdain. Le royaume a joué un grand rôle dans la lutte contre Villnore qui a envahi la ville de Lassen. L'armée de Villnore dirigée par Kraad, combat l'armée d'Arkdain et les forces rebelles de Lassen dirigées par Tyrith. Villnore détruit une grande partie du temple dont une portion coule dans les profondeurs du Lac.

On entend plus parler du Royaume d'Arkdain par la suite, on peut supposer que la défaite de la bataille du Temple Audoula a entraîné sa chute. Néanmoins dans Valkyrie Profile: Lenneth, un donjon appelé Arkdain Ruins est présent au nord-ouest de Midgard. Mais on ne sait pas s'il a réellement été un édifice construit par le royaume d'Arkdain ou si c'est juste le fait qu'il soit situé dans l'aire de l'ancien pays.

EinherjarModifier

Arkdain Ruins.jpg

Ruines d'Arkdain

Voici la liste des Einherjar originaires du Royaume d'Arkdain :

Voici la liste des Einherjar recrutables dans Arkdain Ruins :

EtymologieModifier

Arkdain peut être composé de "Ark" terme anglais signifiant en français "Arche" et "dain" qui fait référence à un des Quatre Cerfs de la mythologie nordique qui courent dans les branches du frêne Yggdrasil et se nourrissent de son feuillage. Dain signifie "celui qui donne la mort". Cela voudrait donc dire "Arche de la mort", ce qui rappelle le donjon Arkdain Ruins où une grande arche fait office d'entrée et sa conception ressemblant à un cachot ainsi que ces multiples prisons cristalines.

DiversModifier

  • Son nom officiel serait "Royaume-Uni d'Arkdain".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard